Forum d\'intercession et de prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d\'intercession et de prières

Forum d\'intercession et de prières, D\'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d\'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd\'hui etc..Dieu vous béni
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que sort-il de ta bouche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
Michel


Messages : 2178
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 61
Localisation : Wasmes (Belgique).

Que sort-il de ta bouche ? Empty
MessageSujet: Que sort-il de ta bouche ?   Que sort-il de ta bouche ? EmptyVen 2 Sep - 11:31

Que sort-il de ta bouche ?

Par le pasteur Guy Bergamini

« Par la langue nous bénissons le Seigneur notre Père et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas mes frères qu’il en soit ainsi. » Jacques 3:9-12

Le mot bénédiction du grec eulogia est composé de deux parties : de eu qui signifie « bien » et de legô qui signifie « parler ». Bénir ou donner la bénédiction signifie donc parler bien, dire du bien de, louer ou dire des louanges. Dans la pensée sémitique, bénir est plus qu’une parole, c’est un acte par lequel est transmis un don : celui de la vie. Bénir, c’est dire et communiquer le don divin. C’est ce que notre Dieu a fait en nous donnant Jésus. Nous héritons de la bénédiction suprême.

La bénédiction rend heureux. Par contre la malédiction rend malheureux. Elle consiste à parler mal, dire du mal, faire du mal, poursuivre le mal, ne pas renoncer au mal, ne pas triompher du mal par le bien.

Prononcer une bénédiction ou une malédiction n’est donc pas sans conséquence pour la personne qui la reçoit et pour celle qui la prononce.

« Bénissez, ne maudissez pas… » Romains 12:14

« Bénissez ceux qui vous maltraitent, priez pour ceux qui vous persécutent… » Matthieu 5:44

Non ! La bénédiction ou la malédiction ne sont pas une fatalité. C’est un choix, c’est une décision de cœur. L’une et l’autre ne sont pas sans conséquences. Ce que je sème je le récolte.

« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité pour aimer l’Éternel… » Deutéronome 30:19

Dieu aime la bénédiction. Ceux qui vivent dans cet état d’esprit, dans cette mentalité de bénir les autres, répandent le parfum du Saint-Esprit, édifient et construisent les autres. Par contre, il est évident, mais pourquoi ne pas le rappeler, qu’un chrétien « bénisseur » peut connaître des moments difficiles, des malheurs, être attristé par des situations, des peines de la vie, être privé de biens et ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas béni. Job en est l’exemple.

Satan aime la malédiction. Ceux qui disent du mal détruisent les autres, répandent une odeur de mort, de découragement, de dépression. Même si le chrétien « destructeur » peut connaître des moments faciles, des joies dans la vie, avoir des biens en abondance, ce n’est pas pour autant qu’il est béni. Les gens du monde sont remplis de ce genre de « bénédictions ».

L’adversaire pousse les enfants de Dieu affectés par l’épreuve, à maudire, à dire du mal de Dieu, à blasphémer, à blâmer le Dieu de toute bonté et de toutes grâces. Job

n’est pas tombé dans ce piège terrible. Dans une incompréhension totale certes, mais animé d’une foi entière, il continua de croire et d’espérer en son Dieu.

Par contre, son épouse désabusée lui disait « Maudis Dieu et meurs ! Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. » Le diable avait gagné avec elle. Job 2.9/10

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur Jésus, jamais un homme n’a parlé comme Toi. Apprends-moi à parler comme Toi, en toutes circonstances, favorables ou non. Je veux que de ma bouche coule une source de bénédictions. Je veux produire la vie et non la mort. Amen


Nous Vous Invitons S.V.P a Vous Inscrires .
Et Ci Vous Avez Des Prière A Demandez Poster:Vos demandes Dans La Catégorie Demande De Prière..
Et Identiquent: Pour Vos Demandes D'Intercessions.
Centrer-Vous Sur Notre Seigneur .
Il est Et Reste Le Même Pour Les Siècles Des Siècles Amen
.
Michel & Michèle.


Merci de Soutenir ce forum D'Interwebprière et de continuer de partager ensemble La Parole de Dieu
ce Forum ne vous demanderas Jamais d'argent mais uniquement le soutient Dans vos,
Prières
. Merci du fond du cœur.

Plus nous seront inscrit sur ce forum,plus nous seront fort dans la foi.

Partager s.v.p Sur Votre Facebook. Merci.

Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisse Richement.  

Votre frère Michel & Sont Epouse Michèle.
Inter-Web-Prière La Bonne Nouvelle De L'évangile Par Le Web  

Examinez tout avec la Parole de Dieu study  ( La Bible Merci study . )
Nous Vous Aimons. cheers  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Que sort-il de ta bouche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d\'intercession et de prières :: Pensée Biblique De La Parole De Dieu.-
Sauter vers: