Forum d\'intercession et de prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d\'intercession et de prières

Forum d\'intercession et de prières, D\'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d\'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd\'hui etc..Dieu vous béni
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
Michel


Messages : 2178
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 61
Localisation : Wasmes (Belgique).

L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16) Empty
MessageSujet: L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)   L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16) EmptyJeu 12 Avr - 22:35

L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16) Ob_72410

A proximité de la localité de Steindalfossen, en Norvège, on peut admirer une cascade de fort débit, qui présente une particularité étonnante : Un sentier permet de l'approcher et semble disparaître à travers l'écume pour ressurgir de l'autre côté. Si l'on s'y engage, on découvre alors qu'il passe sous une roche en surplomb. Des masses d'eau grondent sur nos têtes, tandis que l'on marche à l'abri, derrière la cascade. On peut ainsi atteindre l'autre côté sans être entraîné par les eaux mugissantes.
N'est-ce pas une image du parfait Salut offert par Dieu, du Chemin qui nous permet de passer par Dieu, par Jésus, pour aller au Paradis, sans être entraîné par le Jugement qui mène en Enfer ?
La Bible nous montre, en effet, que tous, nous avons péché contre Dieu, contre le seul Dieu Saint et Juste : Dieu a horreur du péché et Il doit le condamner. Dès lors, nous le comprenons, c'est nous êtres humains que le Jugement divin devait atteindre à cause de nos péchés : “Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, et après cela, le jugement” (Hébreux 9. 27).

Pour sauver entièrement le coupable, Dieu s’est pourvu d’une victime propitiatoire en la personne de Jésus mourant sur la croix. Le propitiatoire est un lieu de rencontre entre le coupable et Dieu, de sorte que l’être humain, qui par sa nature pécheresse avait attiré sur lui la Colère de Dieu, peut désormais avoir accès à la présence de Dieu qui lui est rendu propice.
Cette grande faveur est due à l’œuvre de Jésus Christ qui a entièrement satisfait la Justice divine en faveur de l’être humain.

Jésus-Christ fait péché pour nous

En devenant notre Substitut, le Seigneur Jésus, Lui qui n’a pas connu le péché, a été fait péché, ce que nous étions : péché. Le châtiment qui donne la paix est tombé sur Lui. Jésus a commencé par goûter cette horreur à Gethsémané. Devant la souffrance qui l’attendait, et dont Il réalisait déjà toute l’atrocité, Il pria ainsi : « "Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi ! toutefois, que ce soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite… Et étant dans l’angoisse du combat, il priait plus instamment ; et sa sueur devint comme des grumeaux de sang découlant sur la terre" » (Luc 22. 42-44).

Nous ne pouvons jamais traduire toute l’agonie que le Seigneur Jésus connut en ces moments de douleur, moment où l’heure des ténèbres pointait à l’horizon. Pour mieux comprendre ce passage, il nous faut entrer dans ce que Christ a vécu en ce moment précis et où Luc mentionne que sa sueur devint comme des grumeaux de sang. Jésus dans toute sa perfection et ayant réalisé à fond tout ce qui l’attendait épanche son cœur devant son Père en lui demandant que cette coupe s’éloigne de lui si c’était possible. Lui qui était saint dans tout son être ne pouvait pas désirer être fait péché. Mais, venu ici bas pour faire la volonté de son Père, Jésus maintient sa position de dépendance, qui était la perfection de son humanité et sa raison de vivre. Il demeure obéissant jusqu’à la mort quoiqu’Il Lui en coûte. Ainsi : « "Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite" ».
Sur la croix où Il fut crucifié, Jésus fit siennes nos iniquités, nos péchés. Le Seigneur Jésus s’est identifié à nous. Nos péchés sont devenus ses péchés. Il les a acceptés comme s’ils étaient siens, et les a portés. Oui, sur la croix, Jésus fut fait « péché ». Dès lors, dans cet acte de substitution, Jésus tomba sous le coup de la Sainteté de Dieu. Dieu ne pouvait que se détourner de son Fils et l’abandonner malgré ses vives supplications : « "Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m’as-tu abandonné, te tenant loin de mon salut, des paroles de mon rugissement "? » (Psaumes 22. 1).
Jésus était en ce moment précis sous la Colère de Dieu. L’innocent était par l’acte de substitution, devenu le coupable et Ésaïe le prophète dit : « "Il a plu à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance" » (Ésaïe 53. 10).

Jésus est l’Agneau de Dieu qui a pris sur Lui le péché de l’humanité entière et cette vérité devient efficace pour celui qui croit. En ces trois heures sombres d’expiation, la communion avec son Père fut interrompue. La joie Lui était ôtée, tous L’avaient abandonné. Il n’avait plus personne sur qui s’appuyer. L’agonie était à son comble, sa force l’abandonnait et la douleur physique avait atteint ses os.

Oui Dieu a voulu nous sauver parfaitement : Son Fils Jésus-Christ a porté sur Lui tous nos péchés à la croix ; et étant cloué sur la croix, Dieu a fait tomber, sur son Fils Jésus, les flots du terrible Jugement que nous méritions chacun à cause de nos péchés, selon ce qui était écrit à son sujet : “Un abîme appelle un autre abîme et tu les fais déferler sur moi ; toutes tes vagues et tes flots ont passé sur moi (Psaume 42. 7). Dieu peut donc maintenant pardonner parfaitement à quiconque vient à Lui par le moyen de la foi en s'appuyant sur cette œuvre accomplie par Jésus à la croix. Ainsi, il n'y a plus de condamnation pour celui qui se repent de tous ses péchés, qui croit et qui place toute sa confiance en Jésus.
Le seul Chemin qui mène à Dieu, c'est Jésus-Christ crucifié, ressuscité et vivant éternellement.

Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisse Richement.  

Votre frère Michel & Sont Epouse Michèle.

Inter-Web-Prière : La Bonne Nouvelle De L'évangile Par Le Web.  

Examinez tout avec la Parole de Dieu study ( La Bible Merci study . )
Revenir en haut Aller en bas
https://interwebpriere.forumgratuit.be
 
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT RECEVOIR UNE VISION DE DIEU POUR TA VIE - Luc Dumont
» Comment saisir les plans de Dieu pour ta vie ? Luc Dumont
» COMMENT DEVENIR PUISSANT POUR DIEU - Exponentiel Lifestyle Luc Dumont
»  “Quiconque met la main à la charrue” Les déclarations de Jésus Miki Hardy
» Ephésiens 3v6-19 : Les 4 dimensions de l’amour de Dieu – Dieu est amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d\'intercession et de prières :: Les Souffrances De Jésus a La croix.-
Sauter vers: