Forum d\'intercession et de prières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d\'intercession et de prières

Forum d\'intercession et de prières, D\'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d\'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd\'hui etc..Dieu vous béni
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La puissance du sang de Jésus (P.1- A Suivre.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
Michel


Messages : 2178
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 61
Localisation : Wasmes (Belgique).

La puissance du sang de Jésus (P.1- A Suivre.) Empty
MessageSujet: La puissance du sang de Jésus (P.1- A Suivre.)   La puissance du sang de Jésus (P.1- A Suivre.) EmptyLun 9 Aoû - 21:40

La puissance du sang de Jésus (P.1- A Suivre.) 1_0_0010

La puissance du sang de Jésus

Hébr.12:18-25 Texte: v.24 « vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel. »

INTRODUCTION

La plus grande force dans le monde n’est pas la force nucléaire, mais le sang de Jésus. La force nucléaire est assez puissante pour détruire le monde entier tandis que la puissance du sang de Jésus est assez puissante pour sauver le monde entier ! Le sang est mystérieux. Nous en avons tous à peu près 5 litres, et ces 5 litres de sang sont actuellement en train de couler dans nos artères à une vitesse d’à peu près 60 km/h. On peut donner son sang. Mais le sang d’un noir ne change pas la couleur de peau d’un blanc, et si un pauvre reçoit le sang d’un riche il ne devient pas riche ! Il y différentes sortes de sang – du sang A, du sang O etc. Jésus dit: Jn.6:54 « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » . Le sang de Jésus enlève toute barrière entre l’homme et Dieu, afin que : Éph.2:13 « maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. » Voilà pourquoi : Hébr.10:19 « nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire » . Nous avons la vie éternelle par le sang de Jésus; nous avons la victoire sur Satan par le sang de Jésus ; > 1 Cor.10:16 « La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? »

TEXTE : est-ce que le sang parle ? Bien sûr ! Quand un médecin prend du sang, ce sang lui dit énormément sur nous. Qu’est-ce que nous dit le sang de Jésus? TEXTE Abel et son frère Caïn apportaient des offrandes au Seigneur : Gen.4:4-5 « L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. » Caïn ne pouvait pas supporter que Dieu bénisse de son frère : vv.8-10 « Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. 9 L'Éternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? 10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. » Le sang d’Abel criait à Dieu. Le sang d’Abel criait « vengeance », « justice », « punition ». Mais la Parole de Dieu dit que le sang de Jésus « parle mieux que celui d'Abel. » ! Qu’est-ce qui crie le sang de Jésus ?

Nous lisons 4 fois dans les Évangiles que le sang de Jésus est versé :

1. Luc 22:44b « Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »

L’Agneau de Dieu prie dans le jardin de Gethsémané
: vv.42-44 « disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43 Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier. 44 Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. » Jésus est « en agonie ». Il sait que le péché du monde va Le séparer de Son Père pour la première fois de Son existence. Il sait qu’Il va être arrêté, accusé, outragé, torturé, moqué, crucifié, tué. Il sait qu’Il va donner Son sang pour sauver le monde. Et Il est « en agonie » et « sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. » Qu’est-ce que nous disent ces gouttes de sang dans la sueur du Seigneur ? Quel est leur message pour nous ? « Vengeance », « justice », « punition » ? Non ! Obéissance, soumission, subordination au plan et à la volonté du Pèreau-dessus et au-delà de Sa propre volonté. Plus tard, l'apôtre Paul pensait à ceci peut-être quand il a écrit au Philippiens: 2:7-9 «(Il) s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, (2:8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ». Les gouttes de sang dans la sueur de Jésus nous parlent d’obéissance et de soumission, et nous appellent à suivre Son exemple. Jésus apprend à Ses disciples à prier: Mt.6:10 « que ta volonté soit faite » .

Est-ce que nous nous soumettons à la volonté de Dieu ? Croire est un acte de la volonté, ne pas croire également. On choisit à croire en Jésus, ou à Le rejeter, à Le suivre ou pas. Jésus pleure sur Jérusalem parce que les gens ne veulent pas L’accepter : Mt.23:37 « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai‑je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu » . Ainsi disent beaucoup: “je ne peux pas croire”, mais en réalité, ils ne veulent pas croire. “Je ne peux pas” est toujours une excuse, tandis que “je ne veux pas” trahit la paresse ou la manque de volonté. Quel désagrément au Seigneur, lorsqu’il Se révèle, ou quand Il nous appelle, mais nous ne bougeons pas et restons indifférents; ou même nous Le refusons.

Gen.22 :1-2 « Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » Isaac n’est qu’un adolescent, l’enfant unique d’Abraham et Sara, le fils de la promesse – la promesse du peuple de Dieu et du Messie. Mais Dieu ordonne : « offre-le en holocauste» ! La foi et la consécration d’Abraham sont mises sérieusement à l’épreuve. Est-ce qu’il va obéir ? Est-ce qu’il va se soumettre ? Je crains que si moi, j’aie été dans ses chaussures, j’aurais discuté avec Dieu en disant : « Seigneur, Tu m’appelles Ton ami. Mais on n’exige pas de son ami qu’il tue son propre fils afin de prouver son amitié ! Il y 55 ans Tu m’as commandé de quitter la ville d’Ur, où on offre des enfants en holocauste aux dieux. D’ailleurs, Tu as strictement défendu de tuer des êtres humains : Gen.9 :6 « Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. » Tu m’as donné Isaac Toi-même. Sa conception était un miracle. Et toutes Tes promesses dépendent de lui : Gen.15:4 « c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. » ; 17:21 « J'établirai mon alliance avec Isaac » ; 21:12 « c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. » Ces promesses ne pourraient jamais s’accomplir si je l’offre en holocauste. Ce n’est ni divin, ni humain, ni logique ! Je ne peux pas le faire ; je ne dois pas le faire ; je ne le ferai pas ! »

Mais Abraham ne discute pas avec Dieu ; il obéit : v.3 « Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. ». La foi ne discute pas, elle obéit, elle se soumet – même lorsqu’elle ne comprend pas, même quand elle ne veut pas. Le voyage de Berséba à Morija – une distance de quelques 70 km – dure à peu près 3 jours – 3 jours pendant lesquels le scénario se joue cent fois dans la pensée d’Abraham. Il sait très bien ce que Dieu attend de lui quand il arrive à Morija. Il devra lier Isaac, lui couper la gorge, le tenir en l’air jusqu’à ce que la dernière goutte de sang ait coulé de son cadavre ; en suite il devra couper le corps de son fils unique et bien-aimé en morceaux et les arranger sur l’autel ; et puis il devra lui-même y mettre le feu, et y rester jusqu’à ce que tout soit brûlé. Chaque pas l’amène plus près de cette épreuve inhumaine. Son âme crie : « Arrête ! », « Désiste ! », « Rentre ! ». Mais Abraham ne s’arrête pas, il ne désiste pas, il ne rentre pas. Il obéit au commandement de l’Éternel, il se soumet à la volonté de Dieu. Jusqu’au bout : vv.9-13 « Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. 11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. »

Plus que 2 millénaires plus tard l’auteur de l’épître aux Hébreux commentera cette histoire en écrivant : Hébr.11:17-19 « C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. 19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. » " Dans le jardin de Gethsémané Dieu demande à Son Fils unique de Lui obéir, de soumettre Sa volonté à la volonté de Son Père. Dans Son humanité, Jésus ne voulait pas souffrir et mourir : Luc.22:41-42 « s'étant mis à genoux, il pria, 42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! » ; Mt.26:42,44 « Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! … 44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. » . « Que ta volonté soit faite! » « Que ta volonté soit faite! » « Que ta volonté soit faite! » Il y trois ans Jésus Lui-même a appris à Ses disciples à prier ainsi : Mt.6:9-10 « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » S’Il prie cette prière Lui-même maintenant, Il sait qu’Il Se condamne à la mort. Il n’est pas obligé. Il peut appeler plus que 12 légions d’anges pour venir Le sauver (Mt.26:53). Mais Il choisit la volonté du Père au-dessus de Sa propre volonté. Il choisit l’arrestation, la moquerie, la torture, les fausses accusations, le jugement. Il choisit l’outrage, la nudité, la souffrance, le mépris, la crucifixion, la mort. Pourquoi ? Parce qu’Il choisit la volonté du Père au-dessus de Sa propre volonté : Hébr.10:7 « Voici, je viens … pour faire, ô Dieu, ta volonté. »

Osons-nous prier : « Que ta volonté soit faite! » ? Sommes-nous prêts à obéir au Seigneur inconditionnellement et à Lui soumettre notre volonté, nos ambitions, nos plans, nos désirs ? « Que ta volonté soit faite! » Cette prière n’est non seulement pas la plus difficile que Jésus n’ait jamais prié, mais elle est aussi la prière la plus importante qu’Il n’ait jamais prié ! « Que ta volonté soit faite! » Cette prière de Jésus dans le jardin de Gethsémané est la plus importante prière qui ait été jamais priée dans l’histoire de l’univers ! Car cette prière : « Que ta volonté soit faite! » a conduit à la plus grande victoire de toute l’éternitéla victoire de Jésus sur le péché, la mort et l’enfer.


( A.SUIVRE )



Nous Vous Invitons S.V.P a Vous Inscrires
Et Ci Vous Avez Des Prière A Demandez Poster:Vos demandes Dans La Catégorie Demande De Prière..
Et Identiquent: Pour Vos Demandes D'Intercessions.
Centrer-Vous Sur Votre Seigneur .
Il est Et Reste Le Même Pour Les Siècles Des Siècles Amen
.
Michel & Michèle.


Merci de Soutenir ce forum D'Interwebprière et de continuer de partager ensemble La Parole de Dieu
ce Forum ne vous demanderas Jamais d'argent mais uniquement le soutient Dans vos,
Prières
. Merci du fond du cœur.


Plus nous seront inscrit sur ce forum , plus nous seront fort dans la foi.

Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisse Richement.  

Votre frère Michel & Sont Epouse Michèle.
Inter-Web-Prière La Bonne Nouvelle De L'évangile Par Le Web  

Examinez tout avec la Parole de Dieu study  ( La Bible Merci study . )
Revenir en haut Aller en bas
https://interwebpriere.forumgratuit.be
 
La puissance du sang de Jésus (P.1- A Suivre.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Héritage du Sang de Jésus !
» La Puissance du Sang de Jésus
» La puissance purificatrice du sang
» Qui est l'antichrist ? 1ère partie - Jimmy Swaggart ( A.Suivre).
» Jésus c'est le plus beau nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d\'intercession et de prières :: La Puissance du Sang de Jésus-
Sauter vers: