Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment fonctionne Satan dans notre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: Comment fonctionne Satan dans notre monde   Dim 27 Aoû - 7:54



Comment fonctionne Satan dans notre monde

Ephésiens 6:12 – « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».

La majeure partie du monde humain refuse d’accepter l’idée de l’existence d’une entité surnaturelle nommée Satan. Beaucoup de « chrétiens » pratiquants pensent aussi qu’il n’y a aucune entité surnaturelle identifiée comme Satan ou Lucifer ou le Diable. La plupart des croyants authentiques ont, au mieux, une idée vague et simpliste, de la manière dont fonctionne Satan dans notre monde. Il semble que très peu de croyants reconnaissent ou comprennent comment Satan interagit dans notre monde. Satan a donc le champ libre avec les croyants et les incroyants, même pour les fidèles qui ont une grande foi en Jésus-Christ.

Comment Satan fonctionne-t-il ?

La réponse à , cette question est la suivante:

La Méthode de Satan et le système de la Trappe

Satan semble fonctionner via « Le Système de la Trappe ». En d’autres termes, Satan place des trappes. Par ce terme, nous voulons dire des trappes mentales. Satan s’attaque à l’esprit humain en créant une manière de penser.

Comprenons que Satan est un être surnaturel qui fonctionne aussi sur un plan extra-intellectuel, nettement supérieur à celui des hommes. Il a une planification instaurée pour profiter de sa supériorité. Le plan opérant de Satan est de tenter de renverser Dieu, d’interrompre la volonté du Créateur et de corrompre l’autorité du Tout-Puissant, comme dirigeant de toute la création.

Le programme de Satan est un programme extrêmement étendu qui inclut une tentative à long terme de contrôler, de gouverner entièrement la planète Terre et ses habitants. Pour atteindre cet objectif, il exploite la guerre ouverte contre Dieu en utilisant ses anges déchus (troupes angéliques) qui l’ont rejoint dans sa rébellion contre Dieu. Ceci, pourrait être mieux décrit comme tentative de «coup d’état».

Le Kosmokrator

Parmi ces troupes angéliques, il y a des forces spéciales qui ont comme ordres de manipuler les dirigeants humains de chaque nation de la Terre. L’objectif de leurs assignations est de manipuler les dirigeants humains afin de mettre en place des lois et de développer des attitudes pour contrecarrer les projets de Dieu. Cette classe angélique particulière est mentionnée dans Ephésiens 6:12 comme « Le Kosmokrator » dans le texte grec original.

Le terme « Kosmokrator » des textes originaux, est traduit par «les princes de ce monde de ténèbres». Cette phrase est une ébauche de traduction du texte original grec.

« Kosmokrator » est le mot que Paul a effectivement utilisé. Cette appellation est un mot composé de deux mots qui s’unissent pour devenir un seul mot.

Cosmo tout seul, en grec, est le mot « Kosmos ». Nous utilisons ce mot aujourd’hui comme « cosmos » pour désigner l’univers. Aussi le terme russe qui est employé pour leurs hommes qui vont dans l’espace, les « cosmonautes » en opposition à nos « astronautes ». La signification grecque de cosmos ou cosmo, dans sa forme la plus simple, signifie « monde » ou « un monde ».

Le mot composé de cosmo et de krator peut être traduit par ; dirigeant mondial ou, au pluriel ;  dirigeants mondiaux. Dans Ephésiens 6:12, le mot est au pluriel, donc, cela signifie «  les dirigeants mondiaux ».

Quand nous regardons de façon générale le verset d’Ephésiens 6:12, nous avons une phrase quelque peu complexe qui défie une interprétation littérale en grammaire, vu qu’elle violerait les règles grammaticales. La meilleure façon de traduire cette phrase, correctement, et en respectant toujours la forme grammaticale, donnerait ce qui suit : « Contre les dirigeants de ce monde des ténèbres ».

Le verset lui-même énumère certaines des diverses classes des anges déchus tombés du royaume. Ces classes sont des ordres angéliques et ne sont pas des démons. Les démons sont considérés comme une classe très inférieure et celle-ci et n’est pas énumérée dans ce verset. La catégorie des démons s’applique à une sous-classe d’un rang apparemment beaucoup plus bas dans la hiérarchie angélique.

Cependant, la classe Kosmokrator fonctionne comme un fonctionnariat angélique beaucoup plus élevé, assigné à la manipulation des premiers échelons des dirigeants nationaux. Un Kosmokrator est assigné à la manipulation d’une nation individuelle, afin de prendre toutes les actions jugées nécessaires par Satan, qui seront conçues pour contrecarrer les projets et les buts de Dieu.

QUESTION :

Maintenant, vous devriez vous demander, « Comment savons-nous ceci ? »

La réponse se trouve dans Daniel à l’Ancien Testament. Dans le livre de Daniel, nous trouvons que l’équivalent hébraïque de Kosmokrator est le mot : « Sar ». Il se trouve dans le chapitre 10 de Daniel.

Le Kosmokrator de Perse : La Trappe de l’Embuscade

Dans le Chapitre 10 de Daniel, nous devons comprendre le contexte de ce passage. Daniel a passé trois semaines à jeûner. Jeuner, c’est s’humilier devant Dieu. Prosterné, il a prié le Seigneur. Au bout de trois semaines, un envoyé céleste vient et lui annonce quelque chose d’extraordinaire. Dans une vision, l’archange Gabriel apparaît à Daniel. Il entreprend une conversation dans laquelle il explique à Daniel de ne pas avoir peur. Poursuivant avec le verset 12, Gabriel explique à Daniel la raison pour laquelle la réponse de Dieu à Daniel a été retardée pendant 21 jours. L’explication est tout à fait remarquable.

Dans Daniel 10, au verset 12, nous lisons :

Verset 12. « Il me dit : Daniel ne crains rien ; Car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles, que je viens. »

Verset 13. « Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; Mais voici, Mikael, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. »

Verset 14. « Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps ; Car la vision concerne encore ces temps-là. »

Gabriel dit à Daniel que Dieu a entendu sa prière depuis le moment que Daniel a prononcé sa demande dans la prière et l’abnégation. Puis, Gabriel dit à Daniel, que lui, Gabriel, a été envoyé avec une réponse. Mais, remarquez que dans le verset 13, il a été retardé. Ceci introduit un contraste étrange.

Gabriel déclare que le « prince » du royaume de Perse lui a « résisté » pendant 21 jours. Maintenant, le mot hébraïque pour « résisté » est un terme militaire qui signifie « embusquer » ou, en langue vernaculaire, « un guet-apens ». Gabriel est tombé dans une « embuscade » ou un « guet-apens » pendant 21 jours. Ceci devrait provoquer une question du lecteur : « Qui a fait ceci ? »

La réponse est, « le prince (ou « sar ») du royaume de Perse. Cette embuscade était tellement puissante et tellement efficace que Gabriel dit que l’Archange « Mikael » a dû venir lui prêter main forte, pour l’aider. Pour que lui, Gabriel, puisse continuer sa mission et enfin livrer le message de Dieu à Daniel.

Donc, qui est le « prince » ou « sar » de Perse ? Est-ce le roi humain, Cyrus ? Pensez-vous que Cyrus et son armée, soient assez puissants, pour retarder l’archange de Dieu ? Pensez-vous qu’ils étaient assez puissants, que deux archanges étaient nécessaires pour les vaincre ? Impensable ! Les humains ne sont pas assez puissants pour faire face à un Archange. Cependant, un « sar » ou « kosmokrator » aurait apparemment assez de ressources, pour retarder Gabriel dans l’accomplissement de son dessein, durant ces 21 jours.

L’entité en question, qui a réussi à retarder Gabriel, était une puissance de la classe angélique kosmokrator assignée à la manipulation et au dérangement de la nation perse et de ses dirigeants du gouvernement. Afin de prendre des mesures qui s’opposaient à la volonté et les projets de Dieu pour l’humanité. Maintenant, si nous examinons la dernière partie du verset 20 de Daniel 10 :

Kosmokrator de Grèce

« Il me dit : Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m’en retourne pour combattre le chef de la Perse ; Et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra ».

Gabriel dit maintenant à Daniel qu’il doit le quitter pour aller combattre le « prince » ou « sar » de Perse. Plus tard, il lui dira que « le prince de Javan » ou de la « Grèce » viendra.

C’est l’exemple classique d’une action d’une classe d’êtres angéliques, appelée Kosmokrator, assignée à la manipulation des dirigeants de toutes les nations, pour les amener à faire la volonté de Satan. Ce sont des êtres de la classe Kosmokrator.

Ephésiens 6:12 nous dit qu’une autre classe du royaume angélique est assignée à des nuisances contre le peuple de Dieu, à savoir Israël et l’Eglise. Toutes ces forces sont engagées dans une gigantesque guerre « cosmique ».

Les forces sataniques conduisent d’une manière routinière des opérations le long des frontières mentales de l’humanité. La principale tactique de combat de ces campagnes, qui implique l’humanité, sont des « attaques mentales » sur l’esprit humain. Les objectifs principaux de toutes ces attaques sont de désorienter mentalement la race humaine loin de la vérité.

Les attaques mentales contre les êtres humains agissent presque comme une sorte de « guérilla » « secrète impliquant principalement l’arme la plus efficace de Satan, » le système de la « Trappe Mentale ». Assurément, Satan sacralise ce système.

Le procédé « de la trappe mentale » satanique s’empare et dirige un esprit humain dans la désorientation loin de la vérité et de la réalité. Cette trappe masque la situation, afin que l’humain perde toute notion, de la vérité et de la réalité autour de lui.

Cette méthode de Trappe peut être divisée en trois catégories:

#1. Les Lois des Religieux ou les Règles Religieuses

#2. Le Rationalisme Intellectuel

#3. La Religion Expérimentale/Émotionnelle

Ce sont les 3 principales catégories du système de « Trappe Mentale » de Satan. Elles forment une incroyable mise hors de combat par « un-deux-trois » sur l’esprit humain. Curieusement, un nom euphémique pour tout ce système est « La Thèse des MENSONGES ».

Satan Sait Comment Établir des Trappes Mentales sur les Humains

J’attire maintenant votre attention sur 2 Timothée 2. 26 :

« …et que, revenus de leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté. »

Le terme « piège » est le mot grec « pagidos » (voir aussi la référence Strong 3802) Le terme grec ne signifie pas seulement trappe ou piège, mais il exprime également l’inattendu ou la tromperie. Il explique encore, l’idée de l’attrait ou quelque chose d’attrayant.

L’essence d’un piège réussi est l’attrait et la dissimulation. Le piège doit être attrayant afin d’y attirer sa proie et le piège doit être dissimulé afin que la proie ne se doute pas du danger

Dans ses interactions avec l’humanité, nous avons mentionné précédemment que Satan a 3 sortes d’appâts pour ses trappes, prenons garde également de les réexaminer afin de mieux les comprendre.

Explications des Trois Méthodes de Trappes Mentales de Satan

#1. Les Règles Religieuses ou les Lois de Nature Religieuse

Pour exemple de ce type de piège, regardons l’Evangile de Jean, chapitre 8, versets 33, 39, et 44-45.

Verset 33 – « Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; Comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? »

Verset 39 – « Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. »

Verset 44 – « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; Car il est menteur et le père du mensonge. »

Verset 45 – « Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. »

Nous avons ici un échange verbal entre Jésus et les dirigeants religieux juifs, les Pharisiens. Ceux-ci argumentent avec Jésus que ; ceux, qui croient en Lui, seront libérés de l’esclavage. Au verset 32 il est écrit, « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Les Pharisiens se déclarent offensés par les remarques de Jésus et déclarent qu’ils sont de la semence d’Abraham, et qu’ils n’ont jamais été dans l’esclavage du péché, ainsi ils se demandent comment ils pourraient être libérés par Jésus puisqu’ils sont déjà libres.

Jésus répond en leur disant que quiconque commet un péché est esclave du péché. Dans le verset 38, Il leur dit :

« Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; Et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. »

A ceci, les Pharisiens sont courroucés et, encore une fois, ils déclarent à Jésus qu’Abraham est leur père. Jésus déclare que s’ils étaient vraiment des enfants d’Abraham ils feraient les œuvres d’Abraham, mais plutôt, Il leur rappelle qu’ils cherchent à Le tuer.

Alors, Il continue en leur disant que leur père est Satan ou le Diable, et les décrit comme des ouvriers du Diable.

« …Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; Car il est menteur et le père du mensonge. »

Il leur dit fondamentalement que quand Satan profère un mensonge, ils sont tous assez idiots pour le croire.

Maintenant, la question à se poser est celle-ci : « Qui sont ces Pharisiens ? »

Examinez Jean 8:33 et 39 et vous y trouverez leur propre évaluation d’eux-mêmes.

Ils déclarent être des religieux. Ils déclarent avoir une connexion religieuse avec Abraham et déclarent être extrêmement religieux. En essence, ils déclarent, « Regardez-nous, nous sommes tellement religieux. » Ils l’étaient effectivement. Vous ne pouviez pas être plus religieux et plus pieux que les Pharisiens. La connotation est que tout ce qui est religieux doit être de Dieu et qu’il est impossible que quelque chose de religieux puisse être de Satan parce que Satan déteste leurs coutumes religieuses. Ceci est l’implication non déclarée cachée et l’essence de l’argumentation des Pharisiens avec Jésus.

Tout ce qui est religieux ne peut tout simplement pas être de Satan, Vrai ?  Faux !

Définissons alors le terme « religieux ».

Religion : Tout système qui recherche une relation avec le Créateur-Dieu basée sur le principe « du mérite humain » ou le « principe du mérite humain ». Maintenant, que signifie « le principe du mérite humain ? »

Le principe du mérite humain: « Vous pouvez faire quelque chose, être quelque chose et agir d’une certaine manière, et, par ce que vous faites, vous avez ou établissez une relation avec le Dieu Créateur.

Agir d’une certaine manière. En pensant d’une certaine manière, et en le faisant, Dieu établira une relation avec vous. Vous pouvez « gagner » les faveurs de Dieu en faisant quelque chose. Dieu aimera vos actions et établira une relation avec vous basée sur vos actions et vos efforts. Ceci est le principe du mérite humain. C’est ce qu’ils appellent être « religieux. »

Les Actions et les Efforts Humains signifient être Religieux

L’idée est que par des efforts et des actions humaines nous pouvons avoir ou établir une relation avec Dieu. Le Principe du Mérite Humain déclare que nous pouvons gagner les faveurs de Dieu.

Regardons-y d’une autre manière. Dans le mouvement des « Scouts Filles » il y a une division de jeunes filles appelée la division « Brownie ». Pour être promue dans les Scouts Filles, une fille doit gagner « des points brownies » et quand elle en a assez, elle s’élève alors au statut de Scout Fille.

Prenez le même concept de « points brownies » dans le royaume théologique et, en essence, toutes les religions fonctionnent sur le même système de « points brownies ».

Agissez d’une certaine manière, vivez d’une certaine manière, et, par ce que vous faites, vous gagnez des ‹ points brownies › avec Dieu. C’est l’approche du « principe du mérite humain ». C’est l’approche que les Pharisiens croyaient pouvoir gagner ; une relation avec Dieu.

Jésus leur dit, qu’au lieu de Dieu étant leur père, leur système de points brownies, est simplement le système de supercheries de Satan.  Satan les a tellement trompés, qu’ils croient qu’en agissant d’une certaine manière, en vivant d’une manière religieuse, ils pouvaient exiger que Dieu fasse quelque chose pour eux en retour. En d’autres termes, l’idée est que Dieu fonctionne selon un système de chèque de paie. Pourtant, Jésus dit que Satan est leur père et qu’eux, les Pharisiens, exécutent les  désirs de leur père, « Satan. »

Maintenant, examinons ceci selon la perspective du piège Satanique.

Satan a pris au piège les Pharisiens. Comment l’a-t-il fait ? Il a persuadé leurs esprits et ils ont été incapables de voir le piège dissimulé et ils ont regardé l’appât attrayant des « actions » comme un moyen de gagner les faveurs du Créateur. L’essence de tout ceci est que Dieu déteste et refuse les actions humaines ou les efforts humains s’ils deviennent un moyen vers une fin, à savoir, la fin étant l’idée de gagner quelque chose venant de Dieu.

Cette même sorte de méchanceté est présente dans les Églises américaines des temps modernes dans ce qui est connu comme l’Evangile de la Prospérité, aussi connu comme le mouvement « nommez-le et réclamez-le ». Ce mouvement a gagné une recrudescence dans ce qui est supposée être une « Église enseignante ».

Ces gens font la promotion de l’idée que : « Si vous faites quelque chose pour Dieu, alors Il sera obligé de faire quelque chose pour vous, en retour ». Quelques évangélistes de la télévision ont même fait la promotion aux téléspectateurs de l’idée de prendre une deuxième hypothèque sur leur maison et d’envoyer l’argent à ce ministère télévisé et, en le faisant, Dieu serait obligé de rembourser le donateur et, quelques fois, aux multiples, comme de doubler la somme en retour ou quelques autres déclarations ridicules.

Dieu fonctionne seulement sur la base de la Grâce par l’intermédiaire de la foi dans les travaux de Jésus-Christ seulement, pas par de quelconques activités humaines. Dieu nous donne gratuitement ses cadeaux et ce sont des cadeaux qui sont dans notre meilleur intérêt. Il le fait sans jamais tenir compte de nos actions.

La Trappe Satanique
#2 Le Rationalisme Intellectuel

Définissons le terme « Rationalisme Intellectuel ». Le Rationalisme Intellectuel se définit par des opérations de l’esprit humain en dehors de, ou fonctionnant d’une manière indépendante, du Monde de Dieu.

Un rationaliste intellectuel est quelqu’un qui ne connait pas ou ne croit pas aux Saintes Écritures. Nous devrions noter que les Pharisiens étaient « des rationalistes intellectuels » de même que des religionistes. Ils étaient à double-sens, et étaient très fier de leurs capacités intellectuelles pour tout rationaliser, en dehors du Monde de Dieu, tout en déclarant être des serviteurs de Dieu.

Comprenez-vous pourquoi « le rationalisme intellectuel » pourrait être un appât intéressant pour un piège Satanique ?

Qu’arrive-t-il si quelqu’un rencontre une personne et le complimente ainsi, «Toutes ces choses que vous avez accompli uniquement par le travail de votre esprit, est considérable, vous êtes vraiment intelligent.».

De tels mots font appel à l’égo de la personne et à sa fierté. Ce système particulier de trappes est très efficace contre les incroyants, mais il est malheureux de constater que ce procédé est même efficace avec certains croyants. Nous le voyons dans la deuxième épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 4, verset 4.

« …pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu ».

Remarquez dans ce verset, « le dieu de ce siècle », en d’autres termes, Satan prend au piège les esprits des incroyants. Satan travaille toujours contre les esprits humains. Dans ce cas, les esprits des incroyants sont aveuglés pour qu’ils ne puissent pas voir la « lumière » de l’évangile de Jésus-Christ.

Plus tard, dans la deuxième épître de Paul aux Corinthiens, Paul les avertit qu’eux aussi sont susceptibles de tomber dans le système de Satan.

II Corinthiens
11:3

« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ ».

Paul rappelle aux Corinthiens de la façon dont Eve a été « trompée », eux aussi pourraient être trompés.

Remarquez comment le piège de la séduction commence ? Remarquez que les mots « vos pensées » devraient être corrompues d’une manière séduisante, mais remarquez que la séduction mentale vient toujours de quelque chose.

Les croyants peuvent être séduits/corrompus, loin de la simplicité qu’est l’œuvre de Jésus-Christ. Question, quelle simplicité résulte dans l’œuvre du Christ ?  Réponse, c’est la simplicité du salut, à savoir que Jésus-Christ est mort pour nos péchés et que c’est un cadeau qui nous est donné et reçu par la foi, et non pas en se basant sur des efforts humains.

I Corinthiens
15:3 – « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. »

Ephésiens 2:8-9 – « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. »

La simplicité qui est dans l’œuvre de Jésus-Christ est le salut par la mort de Christ, pour nous, comme un cadeau, obtenu en se basant sur la foi, pas par des efforts humains ou par un principe du mérite humain.

Donc, que déclare Paul ici ? Il a peur que ; comme Eve a été trompée par le Grand Mensonge de Satan, les croyants eux aussi, pourraient être séduits, loin de l’Evangile de Jésus-Christ à savoir la simplicité de croire par la foi que Christ est mort une fois pour toute, pour nos péchés. Il craint que la corruption séduisante soit le piège que nous devons « œuvrer » en y ajoutant des activités humaines au processus du salut.

Maintenant, pour ceux qui pourraient ne pas être trompés par la religiosité, Satan a un autre appât pour vous.

Piège Satanique Le #3 : L’Expérience/l’Emotivité/les Miracles Religieux

Si Satan ne réussit pas à corrompre quelqu’un en se basant sur l’observance des règles et les règlements religieux, forcer les esprits à fonctionner en dehors du Monde de Dieu, alors peut-être, Satan peut s’emparer de quelqu’un, en se basant sur des expériences émotionnelles religieuses, comme par exemple, des miracles.

Regardons la deuxième épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 11, versets 13 et 14.

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. »

Satan travaille via les expériences religieuses par l’intermédiaire de faux professeurs, de ministres trompeurs qui se transforment eux-mêmes en apôtres de Christ. Aussi, Satan lui-même peut se transformer en messager de lumière.

Ce genre de pièges, Sataniques, peut attraper autant les incroyants que les croyants. Si ceux-ci, en effet, ne sont pas parfaitement alignés avec le Monde de Dieu.

Pourtant, il y a encore autre chose, en ce qui concerne cette méthode, particulière, des pièges des miracles. Examinons la deuxième épître de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 2, versets 8 à 10.

« Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. »

L’Impie est Satan, mais dans le verset 9 nous trouvons que « l’apparition de cet impie » est une référence directe à l’Antéchrist.

Comment Satan fonctionnera-t-il par l’intermédiaire de l’Antéchrist ? L’Antéchrist recevra la capacité d’exécuter des signes et des prodiges mensongers. Le verset 10 nous dit que ceux-ci seront avec toutes les séductions de l’iniquité. En d’autres termes, une tromperie Satanique.

Une première caractéristique de L’Antéchrist sera une « tromperie totale ».

Il faut absolument le répéter sans cesse. La première caractéristique de l’Antéchrist sera sa nature trompeuse. Pourquoi ? Parce que Satan fonctionne par l’intermédiaire de tromperies en utilisant des trappes.

Qu’avons-nous dit plutôt lorsque Satan a trompé Eve ? Satan a utilisé un piège trompeur.

Satan utilise toujours la tromperie. Les pièges de Satan sont des tromperies mentales et son ultime piège trompeur sera les miracles surnaturels.

Alors, quels pourraient être les signes révélateurs de l’Antéchrist ?

#1. La Tromperie. Il imposera un modèle continuel de tromperies.

#2. A un certain point, il exécutera des signes et des prodiges surnaturels. Il fera des choses qui émerveilleront les gens.

Maintenant, il y a un troisième indicateur et cet indicateur sera mortel. Le prophète Daniel nous dit que cet Antéchrist commettra l’Abomination de la Désolation sur le Mont du Temple de Jérusalem et se proclamera lui-même Dieu.  Ce sera le signe garanti pour prouver ce qu’il est.

Pour ceux qui sont des observateurs des prophéties, ou « des gardiens des écritures sur le mur » et qui recherchent les candidats possibles qui pourraient se révéler être l’Antéchrist, le seul véritable signe révélateur que nous pouvons anticiper est « ses opérations trompeuses ».

Mots clés: Ancien, Ange, Déchus, Démons, Diable, Dragon, Entité, Lucifer, Nephilim , Satan

Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisse Richement.

Michel & Michèle.

Inter Web Prière La Bonne Nouvelle Par Le Web .

_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Comment fonctionne Satan dans notre monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage de Satan dans notre monde actuellement....
» Pour la paix dans notre monde
» Aujourd'hui dans notre monde
» La vie consacrée, signe prophétique dans notre monde
» Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Message Ecrit Et Vidéo : Comment Fonctionne Satan Dans Notre Monde.-
Sauter vers: