Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que veut dire être mort spirituellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Que veut dire être mort spirituellement ?   Sam 19 Aoû - 0:50

Lorsque nous nous incarnons par la naissance de part nos deux parents génétiques, nous naissons dans la condition de la chair celle de la première loi.
Car nous sommes mort spirituellement par la chute d'Adam.
Ainsi lorsque Dieu décida de retirer son Esprit de nos premier parents Adam et Eve, ils les rendit mortels et séparés de lui le Créateur, ils étaient donc séparés de la Vie et de l'Esprit de Vie qui est le Père
Jésus est venu abolir cette loi de la mort sous laquelle nous avions été placés par son sacrifice premièrement et par sa mort victorieuse sur la croix et ensuite est venu rectifier la séparation de l'homme avec Dieu le Père en nous donnant à nouveau l'Esprit de Dieu encore appelée Esprit Saint.
Qui est l'esprit saint ?
Saint saint , saint est le Seigneur disent les écritures, car il est trois fois saints celui qui est trois en un.
L'esprit saint est également l'Esprit de Vérité l'Esprit du Fils car le Fils dit je suis la Vérité.
Il est aussi donc Esprit de Vie, car Jésus dit également qu'il est le chemin, la vérité et la Vie parce qu'il porte l'Esprit du Père en lui et qu'il est le chemin de la Vie du Père.
Tout ce que le Père fait depuis le premier avènement à travers son Fils, il le fait par l'Esprit.
C'est pourquoi les écritures disent maintes fois, que toutes choses est faite et doit être faite en Esprit et en vérité. Car tout ce qui est annoncé en ce qui concerne le second avènement l'est aussi en Esprit et en vérité.
Jésus est donc venu nous annoncer la bonne nouvelle, celle de la vie éternelle par notre mort en Christ et notre nouvelle naissance par l'Esprit / le baptême du christ.
Afin que nous soyons un avec le Fils et le Père.

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Jean 17

Voici donc que le Christ a tenu sa promesse et que les voix s'élèvent dans le monde entier pour témoigner de cette Vérité.
Cependant nombreux sont ceux qui refusent et ont refusé d'accepter cette bonne nouvelle et sont donc rester soumis à leur première condition de mort spirituelle.

Je ne vous cacherai combien il est difficile de réaliser et de comprendre combien sont nombreux ceux qui ne sont pas prêts pour tout ce que Christ a annoncé c'est à dire le second avènement, la venue de son Royaume, car ce Royaume vient et il est proche !
Lorsque l'Esprit de Vérité me montre la réalité de ce monde et la réalité du coeur de ce monde auquel je n'appartient plus, il me dit en ces termes :

« voient ceux-ci sont morts ». Et c'est ainsi chaque fois que mon regard se pose sur des frères et soeurs qui n'ont pas accepter Christ.

« Ils ne sont pas prêts ». Et c'est ainsi chaque fois que l'esprit de vérité me montre des chrétiens tièdes qui ne se sont pas préparés à la venue du royaume, n'ont pas préparé leur robe pour les noces de l'Agneau, ou encore n'ont pas reçu de le sceau de la Rédemption.

Ou encore:

« Ils ont refusé». Et c'est ainsi que l'Esprit de Vérité me dit que ceux qui refusent de vivre sont ceux qui ont refusé Christ et on choisit la mort.

« Ils choisissent » me dit-il encore. Ils choisissent la vie ou la mort. Comme certains âmes errantes choisissent de ne jamais monter au ciel et de rester sur terre errant dans l'astral ou en hantant certains lieux.

Vous choisissez où vous irez après votre première mort, la mort physique, la première mort puis ensuite viendra la deuxième mort pour ceux-là celle dont nous parle l'évangile
et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

L'Esprit me dit encore :

« Ils ne savent pas qu'ils sont morts », ceux-sont ceux qui n'ont jamais su et ne sauront jamais car ils n'ont jamais connu la Parole de Dieu, ont refusé toutes les religions et sont restés hâter toute leur vie. Ceux-là même ont fermé leur oreilles, le jour où le Seigneur est venu à la porte de leur coeur. Ils ont laissé la porte fermée, ont fait la sourde oreille.
Ce sont encore ceux-là, les chrétiens tièdes qui pensent qu'ils sont sauvés parce qu'ils croient car Jésus a dit : celui qui croit en moi a la vie éternelle Jean 11:25 mais qui effectivement ce sont arrêtés à ses paroles sans les comprendre dans le contexte de l’événement où elles étaient annoncées et ne se sont pas repentis pour leurs péchés.
Apocalypse 20

La première prédication de Pierre se conclue par repentez-vous !

Le premier message de l’Évangile annoncé par Jean-Baptiste et Jésus lui-même, est : "Repentez-vous, et croyez !"  Marc 1.15; Matthieu 3.2, 11; 4.17; Marc 1.4; Luc 3.3
Croire viens en seconde position, car le croire sans le repentir n'est que chose vaine.

Qu'est-ce que la véritable repentance ?

Je dis bien la Véritable repentance, car se repentir ne se résume pour certains qu'à reconnaître ses fautes et ses péchés par confession ou par une simple prière.
C'est ainsi qu'après avoir prié regretté ou s'être confessé l'homme rechute et pèche à nouveau.
La véritable repentance se fait dans une communion totale avec Christ et dans la sincérité du coeur.
La sincérité seule de coeur ne suffit pas si nous ne sommes pas en communion avec Christ lors de cette phase, car c'est dans la communion de la Parole réconciliante que tout s'accomplit.
Il faut que l'âme puisse s'humilier devant Christ pour reconnaître sincèrement ses abominables et nombreux péchés. Et pour que l'âme reconnaisse combien ils sont nombreux et combien elle a chuté durant toutes ces années, il faut que le Christ lui montre par la puissance de l'Esprit. Ainsi Christ ouvre les yeux un court instant à l'âme qui est prête à recevoir le salut afin que celle-ci comprenne le poids de ses fautes, lorsque l'âme passe par la prise de conscience alors elle tourne son coeur là en véritable sincérité vers le Seigneur, avec le véritable désir non pas seulement d'être simplement pardonner mais de changer ses actes et ses modes de vie pour ne plus jamais recommencer.
Beaucoup croient que le mot repentance signifie : « se détourner du péché ». Or, ce n’est pas la définition du mot repentance. la traduction du Grec  "metanoia" qui veut dire : changer de mentalité, d’intention.
La repentance est véritable quand le changement est véritable dans le coeur du croyant. Il n'y a pas de véritable repentance tant que nous n'avons pas changé et changé notre vie et son mode de fonctionnement pour notre nouvelle vie en Christ après notre salut.

C'est un peu le même processus qui s'opère en ce qui concerne tous ceux qui ont rencontré Dieu Bien souvent, cela arrive après une très lourde épreuve, une maladie, la mort, le suicide, lorsque nous sommes véritablement au bord du gouffre et lorsqu'il n'y a plus aucun espoir.
L'âme supplie l'aide du Seigneur et le Seigneur vient dans sa grande miséricorde d'abord par l'Esprit. L'âme ne le voit pas encore, elle pleure, gémit et l'Esprit du Seigneur vient l'habiter afin de lui rendre la vue afin qu'elle puisse prendre conscience et voir dans un premier temps pourquoi elle en est arrivé là et que ceci est à cause de ses péchés. L'âme alors comprend tout instantanément, chaque moment où elle a fauté, chaque moment où elle s'est écartée du Seigneur, chaque moment et acte qui l'a perverti davantage. C'est à ce comment là que l'âme tombe face contre terre, couverte de honte et de regret et qu'elle désire se repentir dans un cœur plein de sincérité car elle est devant le mur de sa Vérité , son livre de vie face à son Seigneur, et c'est dans ce deuxième temps, qu'elle voit enfin le seigneur dans toute sa lumière lui apparaître et lui pardonné toutes ses fautes et la relever.

Voilà comment se déroule la véritable repentance.

Nous ne pouvons seul comprendre nos péchés. Seul l'Esprit de Dieu nous permet cette véritable compréhension, et cette véritable communion avec le Sauveur et ce véritable changement.
C'est pourquoi se repentir veut dire changer de mentalité et d'intention, car lorsque le Seigneur Jésus nous a ouvert la vue sur la vérité manifeste de sa miséricorde et de sa puissance sur tout le mal qui était en nous, rien , plus rien de notre vie et de nos intentions ne peut être comme avant.

Repentez-vous car il reste très peu de temps !

Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisse Richement.

Inter - Web - Prière : La Bonne Nouvelle De L'Evangile Par le Web

Michel & Michèle.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16

partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1