Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment Satan nous décourage..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: Comment Satan nous décourage..!   Ven 4 Aoû - 1:13

Comment Satan nous décourage..!


Satan utilise le découragement pour empêcher les chrétiens d’avancés.. Le découragement n’est pas uniquement une faiblesse spirituelle, mais c’est également un moyen que Satan utilise pour contrôler la vie de tout croyant..

C’est l’arme préférée qui se trouve entre ses mains..   Ça arrive à tout le monde d’être découragé, et un croyant peut passer par des moments de découragement..  Mais il faut persévérer, sinon ça conduira à la mort spirituelle..

Dans ces conditions le Dieu ne peut plus faire son œuvre en nous car nous bloquons tout par incrédulité.. Quand on reste découragé, le diable vient faire son œuvre en nous et il faut en sortir au plus vite..

Le découragement rompe tout contact avec le Seigneur, et nous empêche de lui parler, de l’entendre malgré qu’il soit toujours avec nous..

Jésus n’a jamais parlé pour rien.. Il n’a jamais prononcé menti.. Le Seigneur nous a fait cette promesse je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde et il est avec nous.. Si vous ne le voyez pas c’est tout simplement que vous êtes préoccupé par autre chose.

Le découragement est source de désespoir et nous entraine sur la perte de la foi et directement a la mort spirituelle. Nous voyons cela avec les disciples du Seigneur d’Emmaüs « Et, pendant qu’ils s’entretenaient et se plaignaient, voici que Jésus lui-même, s’approchant, se mit à marcher avec eux.  Mais leurs yeux étaient retenus, et ils ne le reconnaissaient pas »..(Luc:24.15-16)..

Préoccuper et décourager ils ne pouvaient voir le Seigneur marchant avec eux..

Les disciples étaient persuadés que Dieu les avait abandonnés et que les espoirs de vie qu’ils avaient s’était effondré
.. Ils pensaient être seuls mais il n’en était rien.. La seule chose qu’ils avaient perdu c’était leurs propres repères..

Les personnes découragées oublie parfois que certaines erreurs commises dans le passé peuvent se corriger.. C’est encore le cas avec les deux disciples sur le chemin d’Emmaüs, le Seigneur voyant leur tristesse est venu en personne leur apporte le déclique qui allait bouleverser toute leur vie en faisant d’eux des vainqueurs..

« Une fois installé à table avec eux, il prit le pain et prononça la bénédiction , puis il le rompit et le leur donna.. Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent , mais il disparut de devant eux.. Et ils se dirent l’un à l’autre..: Notre cœur ne brûlait-il pas en nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous ouvrait le sens des Ecritures ? Ils se levèrent à ce moment même, retournèrent à Jérusalem »..(Luc:24.30-33)..

Dieu ne nous  abandonne  jamais, car c’est nous qui ne le voyons plus..

Le Seigneur nous a fait cette promesse « je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »..(Mat:18.20)..

Beaucoup de chrétiens désespèrent parce qu’ils ne parviennent pas à comprendre les enseignements.. Le Saint-Esprit cherchera toujours à nous encourager..

N’oublions jamais que Dieu seul est notre force..!

PRIONS: Seigneur notre Dieu, je te prie pour chaque frère et sœur  qui en ce moment sont dans un temps d’épreuve pour que tu les fortifient  pour que tu les relèvent dans cette espérance vivante que ta main les bénissent et pour les réconfortés, ravive leur foi dans tes promesses rappelle leur que tu es au milieu de la tempête avec eux et que jamais tu n’abandonne tes enfants. Sois glorifier dans chacun de nos cœurs. Au nom de Jésus que je te prie.. Amen
1 Pierre 1:7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra.. Very Happy  Very Happy  cheers  cheers  cheers



Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisse Richement.

Michel & Michèle.

Pour toute autres questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Inter Web Prière : La Bonne Nouvelle De L' Evangile Par Le Web.

_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Comment Satan nous décourage..!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand satan nous manipule ou du moins essaie
» Comment Satan s'immisce dans la société
» La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?
» Comment devenons-nous Chrétiens?
» Comment Satan peut illusionner les ames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Méditations-
Sauter vers: