Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA VÉRITÉ AU SUJET DE L’ENFER A VOUS DE CHOISIRS (P1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: LA VÉRITÉ AU SUJET DE L’ENFER A VOUS DE CHOISIRS (P1)   Jeu 3 Aoû - 17:48

LA VÉRITÉ AU SUJET DE L’ENFER


Qui se trouve actuellement en enfer ? Vos proches qui ne sont pas convertis ? Ceux qui n’ont jamais entendu parler de Jésus-Christ ? La Bible explique la vérité concernant l’au-delà et ce qui se passe vraiment lorsque vous mourrez !

En tant que ministre, j’ai régulièrement conduit des obsèques au fil des ans et j’ai vu beaucoup de veufs, de veuves et d’autres membres de la famille être réconfortés par les vérités bibliques – ils connaissaient la promesse divine que l’être cher serait un jour ressuscité des morts. À l’opposé, j’ai aussi vu l’angoisse des personnes pensant qu’un ami ou un proche « damné » connaîtrait des tourments éternels en enfer.

En 2007, un sondage révélait que 81% des Américains croyaient au paradis et 69% à l’enfer (“Values and Beliefs”, Gallup). Mais les croyances à ce sujet sont très variables. Certains tirent leur conception du paradis et de l’enfer de la Divine Comédie, une fiction écrite au Moyen Âge par Dante, tandis que d’autres se tournent vers des études scientifiques basées sur les expériences de ceux qui ont « côtoyé la mort » afin de savoir ce qu’il se passe dans l’au-delà.

Les lecteurs du Monde de Demain savent que nous nous tournons vers la parole de Dieu pour répondre aux questions essentielles de la vie. Que déclare la Bible à propos du paradis, de l’enfer et de ce qui arrivera aux défunts ? La bonne nouvelle est que les Écritures peuvent donner de l’espérance à ceux qui ont été séduits par de fausses informations sur le ciel et l’enfer.

ENDORMIS JUSQU’À LA RÉSURRECTION

Interrogé par le Sanhédrin, l’apôtre Paul expliqua ses croyances les plus chères. En défendant la base même de son espérance d’une vie après la mort, il plaça la résurrection au centre du sujet : « Paul, sachant qu’une partie de l’assemblée était composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement » (Actes 23 :6).

Paul a-t-il dit qu’il irait au ciel immédiatement après sa mort ? Non ! Paul parlait de la résurrection des morts au retour de Jésus-Christ ! Il écrivit à propos de sa foi en Christ et de son attente de la résurrection : « Ainsi je connaîtrai Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts » (Philippiens 3 :10-11).

Aussi choquant que cela puisse paraître pour ceux qui ont assimilé les croyances répandues dans le monde, la Bible enseigne qu’à sa mort, une personne reste morte jusqu’à la résurrection. La résurrection est l’espérance des vrais chrétiens. L’apôtre Paul voulait que nous comprenions cette vérité au sujet de la résurrection. Il écrivit encore : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez ignorants au sujet des morts ; il ne faut pas que vous vous désoliez comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui. Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l’Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis » (1 Thessaloniciens 4 :13-15, Bible de Jérusalem).

Paul utilisa le sommeil comme une métaphore pour la mort. Peut-être pensez-vous que certains pécheurs sont actuellement tourmentés dans un feu éternel… Si c’est le cas, vous serez probablement surpris de découvrir que la réponse biblique est négative !

Comme nous le verrons, les Écritures enseignent que les pécheurs endurcis seront jetés dans un étang de feu après le jugement du grand trône blanc (Apocalypse 20 :14-15 ; 21 :8). La Bible appelle ce châtiment définitif (et non un châtiment qui durerait indéfiniment) la « seconde mort » – la dernière mort pour laquelle il n’y a plus de résurrection. Mais qui fera partie de ce châtiment définitif ? Comme nous le verrons dans cet article, personne ne l’a encore éprouvéet il pourrait s’appliquer à beaucoup moins de gens que vous ne le pensiez !

Dans la description de l’apôtre Paul, les chrétiens décédés ne sont ni actifs ni vivants au ciel. Ils dorment ils sont mortsen attendant la résurrection au second Avènement du Christ. Paul écrivit ensuite : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4 :16-18).

Notez que cette résurrection aura lieu « au son de la trompette de Dieu ». Il s’agit de la septième et dernière trompette mentionnée dans le livre de l’Apocalypse (1 Corinthiens 15 :52 ; Apocalypse 11 :15). Notez aussi que « les morts en Christ ressusciteront premièrement ». Les véritables chrétiens qui sont morts ne seront pas ressuscités avant le retour du Christ ! Ceux d’entre nous qui seront vivants lors du retour du Christ, rejoindront alors ces saints morts dans la foi. Ils seront ressuscités pour recevoir la promesse de la vie éternelle ! C’est pourquoi les véritables chrétiens attendent tous ce jour – la résurrection à l’immortalité au retour du Christ !

Certes, les Écritures mentionnent plusieurs cas de résurrection à la vie physique, comme lorsque Jésus ramena Lazare à la vie (Jean 11 :43-44). Mais la résurrection que les vrais chrétiens attendent est celle qui conduira à l’immortalité la première des trois « grandes » résurrections mentionnées dans la Bible.

Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisse Richement.

Michel & Michèle.

Inter Web Prière : La Bonne Nouvelle De L' Evangile Par Le Web.

( A. SUIVRE.)

_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
LA VÉRITÉ AU SUJET DE L’ENFER A VOUS DE CHOISIRS (P1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la vérité des peines de l'enfer
» Vidéo-vérité : "Confessions de l'Enfer au monde moderne" !
» La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic
» Que cachent les glaces de l'Antarctique?
» [TV - Littérature] L'épée de vérité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Message : Le Ciel Ou L'Enfer. A Vous De Choisirs !...-
Sauter vers: