Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jean-Louis Gaillard : Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: Jean-Louis Gaillard : Description   Jeu 27 Juil - 16:43

Jean-Louis Gaillard : Description study



Né dans une famille traditionnelle, j’ai été élevé dans la religion : je suis allé dans une école confessionnelle, mon oncle était prêtre, mon grand-père chantre et sacristain. J’accompagnais très souvent ce dernier dans son service, j’assistais aux offices, je parlais avec les prêtres, mais rien ne m’apportait la paix et la joie.

À l’âge de 21 ans j’étais marxiste-léniniste, photographe pour divers journaux dont “La Cause du peuple”, le journal de Jean-Paul Sartre. Dans le même temps, je terminais mes études d’œnologie en Champagne.

Malgré tout ce qui m’environnait, toutes les activités dans lesquelles je cherchais une raison de vivre, j’étais triste, pour ne pas dire parfois dépressif.

Puis ma vie a été totalement bouleversée lorsque je suis né de nouveau, comme on le lit dans Jean 3.3-5. Un jour, alors que j’étais à Reims, un jeune Anglais m’aborda ; il venait parler de Jésus aux étudiants français. Immédiatement, je lui fis part de mon opposition. J’étais surpris qu’il ose parler de Jésus, ce qui devait être selon moi réservé aux enfants et aux personnes âgées. En discutant avec lui, je me rendis compte qu’il avait fait de brillantes études de philosophie à l’Université d’Oxford et que ses connaissances étaient plus étendues que les miennes. Malgré son savoir qui aurait pu le freiner, il avait découvert ce Jésus dont il parlait avec tant de zèle et de joie.

Puis il m’invita à venir assister à une réunion, dans les environs de Paris, à Rueil-Malmaison, la semaine suivante. Cela me semblait impossible de m’y rendre, vu mes obligations. Toutefois, quelques jours après, je me décidai et fis le voyage en auto-stop. C’était le 15 mai 1971.

Le pasteur qui conduisait la réunion, Alain Choiquier, expliqua que la révolution changeait tout sauf le cœur de l’homme, mais que Jésus était venu pour changer ce cœur, vaincre la puissance du péché et donner une vie nouvelle. C’était la première fois que j’entendais véritablement l’Évangile. À l’écoute de ce message, la révélation de mon péché et surtout du prix payé par Jésus-Christ pour que j’en obtienne le pardon me conduisirent à me repentir et à l’accepter comme mon Sauveur et Seigneur.

La réunion avait commencé à 15 h, à 16 h ma vie fut transformée. Quand j’en parlai ensuite à ma famille, ils me dirent : “Cela ne durera que quelques mois !”, mais aujourd’hui, après 44 ans, j’ai toujours en moi la même paix et la même joie

Depuis plus de 44 ans, je vois l’œuvre de l’Évangile et la prédication de la croix de Jésus-Christ sauver et transformer tous ceux qui ouvrent leur cœur à sa grâce et à son amour. Je vois les vrais chrétiens se fortifier à travers sa mort et sa résurrection.

Mon souhait , c’est de continuer à Le servir sur cette terre le reste de mon existence, en attendant d’être avec Lui pour l’éternité .

Que Dieu Vous Garde Et Vous Bénisses Richement .

Michel & Michèle.

_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Jean-Louis Gaillard : Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SARAZIN Jean-Louis
» ROMEUF Jean-Louis
» DAMON (Jean-Louis) Dragon 9ème Régiment Juranville (LOIRET)
» (Jean-Louis Peyraut) Ufologie et post ufologie
» FOURNIER (Jean-Louis) Maréchal de camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Pensée Du Jour - Jean-Louis Gaillard-
Sauter vers: