Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

bipolarité et guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grazi

MessageSujet: bipolarité et guérison   Mar 27 Juin - 21:48

Bonsoir, mon compagnon Jean-Daniel souffre de troubles bipolaires. Il a grandi dans une famille chrétienne. Il a étudié dans une école biblique à Grenoble. Là bas ils ont beaucoup prier pour sa guérison, mais rien n'a changé. Malgré tout, il a continué avancé avec Dieu et à croire en ses promesses. Depuis quelques années il a subit plusieurs decompensation et il a petit à petit perdu la foi. Maintenant il vit comme il l'entend et fait n'importe quoi. Il pense que s'il vit autrement c'est à dire, vivre des expériences extraconjugale et qu'il coupe la routine de la famille, il y ira mieux et aura moins de decompensation.
Pourquoi la prière pour sa guérison n'a pas été exaucée? Il en veut à Dieu, mais il croit toujours en lui. Je souhaite que DIEU le touche dans son coeur et qu'il ressente son amour éternel pour lui .
Merci de votre retour. Que Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Bonjour Grazi .   Mer 28 Juin - 11:34

Bonjour ma Sœur,

Excusez moi s .v. p D'être un peut Tardive pour répondre a votre Question .
Vous savez dans la logique quand un membre du corps souffre ses le corps entier qui souffre et ses ce que Jésus a voulus nous montrez par ses paroles .
Aujourd'hui nous vivons dans un monde du chacun pour soit et Dieu pour tous hélas.
Mais sachez que rien n'est perdu pour votre compagnon Jean-Daniel .
Loin de la , une chose primordial que nous devons nos mettre en tête est celle ci !...
C'est Dieu qui a et Auras le dernier Mot .
Certain crois que il n-y-à plus d'issue , d'autre vous dirons autre chose , et d'autre encore et encore !!!!.......
Mais Sachez Grazi ci vous commencez a baisser les bras et ne pas crier que la victoire est dans le nom et le sang de Jésus .
Satan prend d'une certaine façon une emprise sur vous en mur-mur . Et la vous devez dire stop , je sait que ce n'est pas toujours évident .
Mais avec le Seigneur nous allons y-arrivez , non par moi ni par aucun autre frère ou autre Sœur mais au nom de celui qui a donner sa vie pour Jean-Daniel votre compagnon. J'ai mois même voulu vivre mes propres expérience , voyant que même quand je priez aucune réponse ? je me suis posez des questions et encore des questions ? que j'en été arrivé a la maladie des questions au point même que quand quelque chose n'allez pas la faute été mon épouse , un frère , un amis , un pasteur etc....... de la je me suis mis a boire et merci Seigneur je suis libre aujourd'hui mais avant le miracle c'été de pire en pis mon épouse prier certains pasteur mais une fois priez il faut croire que vous avez déjà reçut pas facile mais bon allez Grazi ca va allez , ont ressasse ,
et ont fini même par ce culpabilisez , ce qui vous arrive peut être aujourd'hui .
La bipolarité est un qui n'est pas de Dieu : un jour tout vas bien et quelque minutes par la suite la personne deviens autre . donc l'ennemis de nos âme joue sur ses deux personnalités pour assaillir Jean-Daniel et puis l'ennemis ce rejette sur vous .
sachez que vivre des expériences extraconjugale . n'est pas une expériences mais un Péché. Mais la prière est plus forte que tous elle renverse des murailles.

Je vais vous mettre une expérience vécue et réel .

Entretien avec Manon Corvoisier : chrétienne, bipolaire et surdouée

Manon, quand a commencé ta quête de Dieu ?

M
a quête de Dieu a commencé dès ma plus tendre enfance. Alors que je n’étais âgée que de 5 ans, je rêvais déjà de Dieu qui, bien présent dans l’Univers, me protégeait des membres de mon entourage qui me voulaient du mal. Cela me rassurait de sentir que je n’étais pas seule. Puis, une fois devenue adulte, j’ai fait des rêves très poignants avec le Christ, qui était bien incarné, au point que je pouvais le toucher, Lui, vrai Dieu et vrai Homme ! C’était tellement bouleversant que depuis, je n’ai jamais douté que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Donc Dieu s’est révélé à moi par le biais de rêves, puis au cours de mon parcours spirituel très exigeant mais magnifique fait d’amour, de pardon et de guérison.

Quand as-tu compris que tu étais malade, et quels ont été les symptômes, pour toi, pour ton entourage ?

J’ai compris que j’étais malade lorsque j’ai été alertée par des symptômes maniaques très angoissants, tels que la kleptomanie ainsi qu’une conduite automobile suicidaire, mettant en danger non seulement ma vie, mais aussi celle des autres. J’étais paniquée de perdre ainsi le contrôle de mes actes, mais, par Grâce, le Seigneur m’a toujours protégée même au coeur de mes phases maniaques !
Quant à mon entourage, je vivais seule, mais ma famille se rendait compte de mes phases dépressives avec mes idées suicidaires, et mon refus de m’alimenter jusqu’à devenir anorexique, donc squelettique.

Ton premier livre est préfacé par le célèbre Dr Christian Gay. Que t’a apporté la médecine ?

La médecine m’a apporté la participation à un groupe de psycho-éducation qui m’a permis d’apprendre à apprivoiser les troubles bipolaires. J’ai par la suite développé mes propres techniques psycho-éducatives pour gérer au mieux ma bipolarité de façon exemplaire.
Et aujourd’hui, je ne fréquente plus guère les médecins, car je ne supporte aucun traitement médicamenteux sur le long cours depuis ma naissance !

Puis tu t’en est sortie. Tu ne prends plus de médicaments, tu as fait un travail sur toi. C’est venu d’un coup ? T’a-t-on aidée ?

J’ai mis en place progressivement mes propres « techniques thérapeutiques », telles que le fait de jouer du saxophone (la « saxothérapie »), de danser et enseigner les danses en couple (la « danse-en-couple thérapie »), de masser et de me faire masser (la « massothérapie »), et de devenir de plus en plus intime avec mon meilleur ami et mon « coach », le Christ !
Oui, j’ai été aidée, mais par exemple, ce n’est pas un psychologue ni un psychiatre qui m’a permis de guérir de la si terrible kleptomanie, mais c’est un pasteur bien inspiré !

Les chrétiens ont-ils besoin de théories psychologiques ou de mieux se connaître eux-mêmes ?

La psychologie est utile, mais je pense que notre vraie nature nous est révélée par la connaissance de Dieu et de celui qu’Il a envoyé, Jésus, grâce entre autres par la lecture de la Parole.
Par exemple, décidée à suivre les enseignements du Christ, j’ai pardonné à mes « bourreaux » (des pervers narcissiques), ce qui m’a permis de goûter à l’Amour surnaturel de Dieu, qui a été pour moi le meilleur des médicaments afin de me délivrer des troubles psychiatriques !

Que recommanderais-tu à un chrétien qui se sent différent et qui sent en lui des forces qu’il ne peut maîtriser ?

Un tel chrétien aurait avantage à en parler à un pasteur formé à la délivrance, qui peut être très aidante dans certains cas.
Mais si la situation est à caractère d’urgence, lorsque la personne devient dangereuse pour elle-même ou son entourage, je reconnais que la médecine, voire l’hospitalisation psychiatrique, peut sauver des vies !

Et que recommanderais-tu à ses proches, son conjoint ? Le contraindre à se faire soigner ?

Dans le meilleur des cas, les proches et le conjoint d’un malade sont des « aidants aimants ». Je pense qu’il est bien d’inciter la personne malade à lire un livre sur les troubles bipolaires (de préférence un ouvrage dans lequel la personne qui témoigne s’en sort remarquablement bien ! ) afin qu’elle puisse prendre conscience non seulement de ses troubles, mais aussi du fait qu’il existe des solutions pour s’en sortir.
Mais si la personne bipolaire est dans le déni, alors, l’entourage n’a plus qu’à se protéger et à prier pour qu’elle accepte de se faire soigner !

Cette découverte de la douance, que tu décris dans ton second livre, que t’a-t-elle apportée à toi, personnellement ? Un regard « hautain » sur les autres ou une meilleure prise sur le réel ?

Un regard « hautain » sur les autres ? Certainement pas ! Mais une meilleure compréhension de ma façon de fonctionner, avec mes hypersensibilités, mon hyperémotivité, mon perfectionnisme et mes questionnements incessants, ça, oui !

Au fond, Manon, pourrait-on dire que tu es comme une personne qui se serait cassé un membre et qui aurait terminé sa convalescence : es-tu plus solide après la soudure ?

Tout à fait, je me sens vraiment remplie d’une force nouvelle du fait d’avoir terrassé, avec l’aide de Dieu, les troubles bipolaires et autres comorbidités dont j’étais très sérieusement atteinte. Et je mets cette énergie au service des centaines de lecteurs qui m’ont écrit, parmi les milliers qui ont acheté mon ouvrage, afin de répondre à leurs questions, les encourager et les fortifier.
Telle est ma mission : exhorter ceux qui traversent les épreuves que j’ai surmontées afin qu’ils cheminent vers la Vraie Liberté !

Je terminerai par cette citation de Michel Audiard :

« Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière. »

J’aime beaucoup cette “béatitude” qui rejoint celles du Christ. Faudrait-il que je sois “fêlée” pour laisser passer Jésus ? Lui qui est la Lumière, passerait-il par mes fêlures au travers de moi ? Cela peut sembler choquant au premier abord, et pourtant n’est-ce pas en accord avec l’évangile …

Voici une histoire vraie.
Les Chinois fabriquent des tasses en porcelaine d’une grande finesse. Quand une tasse se casse, ils ne jettent pas les débris, mais recollent délicatement les morceaux avec … de l’or fin. Ainsi, plus une tasse se casse, plus elle est réparée, et plus elle prend de la valeur ! On trouve encore aujourd’hui de très vieilles tasses recollées de partout avec de l’or fin. Celles-ci ont une immense valeur, et elles sont vendues comme pièces uniques à de riches collectionneurs …

Ne suis-je pas comme une de ces tasses ? Mon Dieu de tendresse répare-t-il mon coeur et recolle-t-il les morceaux brisés de ma vie avec l’or pur de sa miséricorde et de son amour ? Comme la brebis perdue, plus je suis abîmée et plus mon Seigneur me recherche pour me consoler et me guérir ?

La Bible fourmille d’exemples ! Parmi les plus grands apôtres, ne trouve-t-on pas Marie-Madeleine, la femme aux sept démons ou Paul le persécuteur des chrétiens ? Dieu est venu pour les pécheurs, les malades, les handicapés, les «fêlés» … Alors, j’offre mes fêlures à Jésus ! Si j’expose à Dieu ma part d’ombre, mes ténèbres, mes blessures et mes troubles psychiques, alors Dieu déposera l’or de sa miséricorde en moi. Ainsi, comme un vitrail, laisserai-je passer la lumière !

Voila un peut ce que je voulais vous dire mais le tout est très sérieux et nous allons continuer a prier sans cesse et sans relâche car la prière du juste est d'une grande efficace .

Surtout ne lachez pas prise et dès que vous rencontrez un soucis croyez que je suis , la pour vous aidez , avec la force que Dieu me donne .
pourriez vous après lecture me confirmez comment votre compagnon Jean-Daniel .
Vas et nous allons priez vous pouvez également poster dans sujet de prière .
Nous sommes de tout cœur avec vous et Jean-Daniel.

Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisses Richement : Michel

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16

partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
http://interwebpriere.forumgratuit.be
Grazi

MessageSujet: Re: bipolarité et guérison   Mer 28 Juin - 15:42

Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse. Elle m'a fait du bien. Jean-Daniel vit dans son petit monde. Il ne pense qu'à son bien être et ne culpabilise pas d'avoir une relation avec une autre femme. Mais comme au vue de son trouble, il change d'humeur régulièrement. Je sais qu'il m'aime toujours. Mais cette femme l' aveugle et il dit qu'il se sent bien avec elle. Pourtant il passe la plupart du temps avec moi et les enfants, et le soir il va la rejoindre. Il ne dort pas chez elle, mais rentre chez sa mère.
Il dit qu'il ne veut plus vivre en couple et ça me fait du mal de l'entendre. Je l'aime et je voudrais devenir son épouse. Je prie Dieu pour qu'il exauce ma prière et qu'il touche le coeur de Jean-Daniel. Que Dieu vous bénisse
Michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Bonjour Grazi .   Mer 28 Juin - 16:50

Coucou Bonjour Grazi. Very Happy cheers

Je prie Dieu pour qu'il exauce ma prière et qu'il touche le coeur de Jean-Daniel.
Voila une très jolie phrase , croyez moi Dieu est au commande de toutes choses donc ,ne vous inquiétez pas .comme je vous l'ait écrit précédemment , c'est Dieu qui auras le dernier Mot.
Vous allez voir la victoire dans votre vie et votre foyer .
Car vous savez que l'ennemis peut nous conduire et même pour les plus faible les rendre aveugle pour les faires commettre  d'innombrable péché ce qui ne veut pas dire qu'il a la victoire .
Je sait que pour vous et les enfants ses dur et même très dur , mais notre Seigneur vois et connais toutes chose.
L'ennemi ce sert de cette femme pour le tenir car satan est menteurs - meutriers - dès le commencement .
Jésus quand a lui EST VERITE ET VIE AUCUN POINT COMMUN AVEC LUI.
Pour le moment il joue avec Jean-Daniel et cette femme , Mais réfléchissez une seconde pourquoi ne vous quitte t'il pas ? ses que votre compagnon  a toujours des sentiments pour vous ,sachez que la prière a du prix la prière est la pire des bombe qu'il existe sur cette terre (planète) ont entend souvent parler de bombe ici et la de terrorisme et j'en passe mais de la plus puissante des bombes qui est la prière fervente presque plus personne en parle ou très peut hélas mais vous verrez de vous même votre victoire.

Merci pour votre réponse. Elle m'a fait du bien Mais remerciez Dieu avant moi . Je sait que ses une formule de politesse mais placer toujours le Seigneur en premier car ses lui qui œuvre. Remerciez le De ce qu'il œuvre déjà ne baisser pas les bras continuer de prier , je prie de mon côté les frères et sœurs également ( vous n'avez plus que a attendre le victoire qui viens du trône de la grâce) Je suis heureux de savoir que vous avez retrouvez un peut de joie mais ses le début d'une grande victoire . Amen Alléluia Gloire Et AMEN.

J'espère recevoir de vos nouvelles et nous vous saluons d'un saint baiser .
Votre frère Michel et sont épouse Michèle.
Que Dieu Vous Gardes Et Vous Bénisses. Vous , Votre compagnon Jean-Daniel , et vos Deux Enfants cordialement en Jésus-Christ
. study Rolling Eyes Idea study cheers

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16

partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Grazi

MessageSujet: bipolarité et guérison   Sam 1 Juil - 11:12

Bonjour Michel,
Je remercie Dieu de ce qu'il fait pour moi, mes enfants et mon compagnon Jean-Daniel. J'ai la conviction que l'Eternel est en train de toucher son coeur. Je le vois soucieux et différent avec moi. Il me regarde différemment. La confusion et le doute doit être présent dans son coeur. Je continue à prier chaque instant, chaque minute et je loue notre Père pour sa grandeur et sa toute puissance. La victoire est en chemin et je prie Dieu pour qu'il me donne la force et la paix pour persévèrer et ne pas baisser les bras. Merci Père de m'avoir permis de connaître ce site. Que Dieu vous bénisse et vous entoure de sa grâce et de son amour. Dans le puissant Nom de Jésus. Amen
Michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Bonjour Grazi heureux d'avoir de vos nouvelles.   Sam 1 Juil - 15:52

Bonjour Grazi, Very Happy cheers

Je suis très heureux de vous savoir plus gaie et plus heureuse aujourd'hui.
Part la grâce et part L'amour que Jésus porte pour vous et vos deux enfants.
Je suis très heureux moi même de savoir que vous et vos enfants soyez,
heureux de voir votre Joie de ce que Dieu fait pour vous,
vos enfants et votre compagnon Jean-Daniel.
Vous savez grazi , Dieu parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre.
Et sont Amour et sa Compation pour les siens n'a pas changé car il est,
toujour le même Hier, Aujourd'hui , et Eternellement.
Je sait que le miracle n'est pas loins continuez a louez ,priez,et glorifiez le
Roi des Rois Amen.
Je suis sur que Dieu montre a votre compagnon ses erreurs de péché ,
car le Saint-Esprit convain les hommes de péché , de justice , et de jugement
et quand ses Dieu Qui convain nous n'avons pas a avoir de crainte.
Je sait que ses Dieu en Jésus-Christ qui auras le dernier Mot.
Et Jean-Daniel réalise ses erreurs mais en aucun cas nous avons le droit de,
le juger ou le condamner ce serait un péché pour quiconque le ferait,
forcément nous ne pouvons pas approuvé mais nous ne pouvons juger.
Croyez moi ci mon épouse aurez du me juger ou condamner je n'aurait
rien sus lui dire sachez que ci mon épouse aurait été comme le monde
je crois que je serait depuis longtemps seul.
Mais elle a persévéré dans la prière et voila 37 ans que nous sommes marié
et nous avons 3 enfants deux garçons et une fille une belle fille et un beau ,
Fils. mon grand fils a 4 petits enfants 3 garçons et une fille .
Je suis donc papy de 5 petits enfants 3 garçons et deux petites filles ,
Ma fille a une fille de 4 ans mon dernier enfant a 15 ans donc lui ,
est toujours a la maison.
Après avoir passé a plusieurs reprise des épreuves ,
et nous en avons encore mais nous les voyons aujourd'hui autrement.
Je pense et suis sur que Jean-Daniel , a réaliser ou réalise aujourd'hui ses
tort laisser lui le tant afin de voir la façon dont il vas faire ses aveux.
mais croyez que vous êtent tout les 4 sur le bon chemin Dieu est grand.
j'ai vus des miracles dans ma vie , mais également dans la vie d'autres ,
personnes que ce soit du monde ou des Chrétiens-Chrétiennes.
Mais je n'aime pas en parler que j'avais priez car souvent ont me dit merci ,
a moi et ses ce que je dit très souvent dite merci a Dieu car ses lui,
qui fait les miracles et pas moi , moi je suis un homme comme tout les
hommes avec mes péchés car nous avons encore parfois des péchés,
que nous commetons encore mais nous savons qu'il n-y-a plus de,
condamnation pour ceux qui sont En Jésus-Christ bien sur il ne faut pas,
profitez de ses paroles pour péché.
Mais comme je vous l'ait dit ses Dieu qui a et auras le dernier mot AMEN
A lui soit Honneur , Puissance , et Gloire pour les Siècle Des Siècles.
Amen, nous savons qu'il reviens bientôt et il ne tarderas pas car ci son,
retour n'est pas encore la ses qu'il y-à encore des brebis,
qui ne sont pas dans la bergerie.
et les attend avec Amour et Compassion qu'elle grande patience pour nous,
pécheurs .
Qui est tu seigneur pour avoir tant de patience envers nous ?
Je pourrais passer des jours et des jours a vous écrires mais bon le temps,
Presse , les jours passe ci vite .
Mais ho vous allez voir les bontés de Dieu ses merveilles.
Je termine mon courrier car vous allez le trouver long. LOLL
Aussi Grazi n'oubier pas S.V.P de remplir votre formulaire dans votre profil.
Pensé aussi ci vous avez des personnes qui vous sont cher de les invité(es)
a venir sur le forum plus nous seront plus de victoire,
sur les oeuvres de l'ennemis. invité aussi les frères et soeurs en christ ci,
vous avez des contacts avec des Chrétiens- Chrétiennes .
sentez vous libres de poster dans le forum qui est votre.

Voila moi et mon épouse nous vous saluons vous ,
votre compagnon et vos deux enfants d'un saint baiser.
en Jésus-Christ. Que la paix soit et demeure avec vous.

Que Dieu vous Gardes et vous Bénisse richement en christ Jésus.
Votre frère Michel de belgique.
Nous vous aimons.
A Bientôt Bisou. Very Happy cheers

partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bipolarité et guérison   

bipolarité et guérison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1