Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Versets bibliques : Encouragement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Versets bibliques : Encouragement   Dim 25 Juin - 23:25

Versets bibliques : Encouragement study  Rolling Eyes  Idea  cheers

(Js. 1:9) C'est Moi qui vous l'ordonne; soyez ferme et courageux. Ne craignez point, et ne vous épouvantez pas; car, en quelque part que vous alliez, le Seigneur votre Dieu sera avec vous.

(Ps. 9:10-11) Le Seigneur est devenu le refuge du pauvre, et Son secours au temps du besoin et de l'affliction. Qu'ils espèrent en Vous, ceux qui connaissent Votre Nom; car Vous n'avez pas abandonné ceux qui Vous cherchent, Seigneur.

(Ps. 16:Cool Je prenais soin d'avoir toujours le Seigneur devant mes yeux; car Il est à ma droite, pour que je ne sois pas ébranlé.

(Ps. 23:4) Aussi, quand même je marcherais au milieu de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal, car Vous êtes avec moi. Votre houlette et Votre bâton m'ont consolé.

(Ps. 27:3) Qu'une armée campe contre moi, mon coeur ne craindra pas. Que le combat s'engage contre moi, c'est alors même que j'espérerai.

(Ps. 27:14) Attends le Seigneur, agis avec courage; que ton coeur soit ferme, et espère au Seigneur.

(Ps. 32:Cool Je vous donnerai l'intelligence, et Je vous enseignerai la voie par où vous devez marcher; J'arrêterai Mes yeux sur vous.

(Ps. 34:9) Goûtez et voyez combien le Seigneur est doux. Heureux est l'homme qui espère en Lui.

(Ps. 34:20) Les tribulations des justes sont nombreuses, et le Seigneur les délivrera de toutes ces peines.

(Ps. 37:4) Mets tes délices dans le Seigneur, et il t'accordera ce que ton coeur demande.

(Ps. 46:2-4) Dieu est notre refuge et notre force; notre secours dans les tribulations qui nous ont enveloppés de toutes parts. C'est pourquoi nous ne craindrons point quand la terre sera ébranlée, et que les montagnes seront transportées au coeur de la mer. Ses eaux ont fait un grand bruit, et ont été agitées; les montagnes ont été ébranlées par Sa puissance.

(Ps. 50:14-15) Immole à Dieu un sacrifice de louange, et rends tes voeux au Très-Haut. Puis invoque-Moi au jour de la tribulation; Je te délivrerai, et tu Me glorifieras.

(Ps. 55:23) Jette ton souci sur le Seigneur, et Lui-même Il te nourrira; Il ne laissera pas le juste dans une éternelle agitation.

(Ps. 119:25) Mon âme est prosternée contre terre; rendez-moi la vie selon Votre parole.

(Ps. 119:71) Il m'est bon que Vous m'ayez humilié, afin que j'apprenne Vos préceptes.

(Ps. 119:114) Vous êtes mon défenseur et mon soutien, et j'ai mis toute mon espérance en Votre parole.

(Ps. 121:7-Cool Le Seigneur te garde de tout mal; que le Seigneur garde ton âme. Que le Seigneur garde ton entrée et ta sortie, dès maintenant et à jamais.

(Ps. 145:18-19) Le Seigneur est près de tous ceux qui L'invoquent, de tous ceux qui L'invoquent avec sincérité. Il fera la volonté de ceux qui Le craignent; Il exaucera leurs prières, et Il les sauvera.

(Pr. 3:5-6) Aie confiance en Dieu de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta prudence. Pense à lui dans toutes tes voies, et Il conduira Lui-même tes pas.

(Pr. 18:10) Le nom du Seigneur est une tour très forte; le juste y court, et y trouve un abri élevé.

(Pr. 30:5) Toute parole de Dieu est passée au feu; Il est un bouclier pour ceux qui espèrent en Lui.

(Is. 41:10) Ne crains point, car Je suis avec toi; ne te détourne pas, car Je suis ton Dieu; Je t'ai fortifié, Je t'ai secouru, et la droite de Mon juste t'a soutenu.

(Is. 41:13) Car Je suis le Seigneur ton Dieu, qui te prends par la main, et qui te dis : Ne crains pas, c'est Moi qui t'aide.

(Jr. 29:13) Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, lorsque vous M'aurez cherché de tout votre cœur.

(La. 3:25) Le Seigneur est bon pour ceux qui espèrent en Lui, pour l'âme qui Le cherche.

(Na. 1:7) Le Seigneur est bon, Il réconforte au jour de l'affliction, et Il connaît ceux qui espèrent en Lui.

(Mt. 10:29-31) Deux passereaux ne se vendent-ils pas un as? Cependant il n'en tombent pas un à terre sans la volonté de votre Père. Les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point; vous valez mieux que beaucoup de passereaux.

(Mt. 11:28-30) Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et qui êtes chargés, et Je vous soulagerai. Prenez Mon joug sur vous, et recevez Mes leçons, parce que Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Car Mon joug est doux, et Mon fardeau léger.

(Lc. 12:22-31) Il dit ensuite à Ses disciples: C'est pourquoi Je vous le dis, ne soyez point inquiets pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux: ils ne sèment, ni ne moissonnent; ils n'ont ni cellier, ni grenier; cependant Dieu les nourrit. Combien ne valez - vous pas plus qu'eux! Mais qui de vous, en réfléchissant, peut ajouter à sa taille une coudée? Si donc vous ne pouvez pas même ce qu'il y a de moindre, pourquoi vous inquiétez-vous des autres choses? Considérez les lis, comme ils croissent: ils ne travaillent, ni ne filent; cependant, Je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas vêtu comme l'un d'eux. Si donc Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs, et qui demain sera jetée au four, combien plus vous-mêmes, hommes de peu de foi! Et vous, ne vous préoccupez pas de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, et ne vous élevez pas si haut. Car ce sont les païens du monde qui recherchent toutes ces choses; mais votre Père sait que vous en avez besoin. C'est pourquoi, cherchez premièrement le royaume de Dieu et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît.

(Jn. 14:27) Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix; ce n'est pas comme le monde la donne que Je vous la donne. Que votre coeur ne se trouble pas, et qu'il ne s'effraye pas.

(Jn. 16:33) Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en Moi. Dans le monde, vous aurez des afflictions; mais ayez confiance, J'ai vaincu le monde.

(Rm. 8:28) Or nous savons que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés saints selon Son décret.

(Rm. 8:31) Que dirons-nous donc après cela? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

(1 Co. 10:13) Qu'il ne vous survienne que des tentations humaines. Dieu est fidèle, et Il ne souffrira pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation Il vous donnera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

(2 Co. 1:6-7) Or, soit que nous soyons affligés, c'est pour votre consolation; soit que nous soyons encouragés, c'est pour votre encouragement et votre salut, qui s'accomplit par le support des mêmes souffrances que nous souffrons aussi: ce qui nous donne une ferme espérance pour vous, sachant que si vous avez part aux souffrances, vous aurez part aussi à la consolation.

(2 Co. 4:8-10) En toutes choses nous souffrons la tribulation, mais nous ne sommes pas accablés; nous sommes en perplexité, mais non désespérés; nous sommes persécutés, mais non pas abandonnés; nous sommes abattus, mais non perdus; portant toujours dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

(2 Co. 4:16-18) C'est pourquoi nous ne perdons pas courage; mais bien qu'en nous l'homme extérieur se détruise, cependant l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car notre légère tribulation du moment présent produit pour nous le poids éternel d'une sublime et incomparable gloire; pour nous qui ne considérons point les choses visibles, mais les choses invisibles, car les choses visibles sont temporelles, mais les invisibles sont éternelles.

(2 Co. 12:7-10) Et de peur que la grandeur de ces révélations ne m'enorgueillit, il m'a été donné un aiguillon dans ma chair, un ange de satan, pour me souffleter. C'est pourquoi trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi; et Il m'a dit: Ma grâce te suffit; car la force s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc volontiers de mes faiblesses, afin que la force du Christ habite en moi. C'est pourquoi je me complais dans mes faiblesses, dans les outrages, dans les nécessités, dans les persécutions, dans les angoisses pour le Christ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort.

(Ph. 3:7-Cool Mais les choses qui avaient été pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause du Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour Lequel j'ai renoncé à toutes choses, les regardant comme des ordures, afin de gagner le Christ,

(Ph. 4:6-7) Ne vous inquiétez de rien; mais, en toute chose, faites connaître vos demandes à Dieu par la prière et la supplication, accompagnées d'actions de grâces; et que la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, garde vos coeurs et vos esprits dans le Christ Jésus!

(Jc. 1:2-4) Regardez comme une grande joie, mes frères, d'être en butte à diverses épreuves, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais la patience doit être parfaite dans ses oeuvres, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne laissant rien à désirer.

(Jc. 1:12) Heureux l'homme qui souffre patiemment l'épreuve, car, lorsqu'il aura été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui L'aiment.

(1 Pi. 1:6-9) Vous devez en être transportés de joie, supposé même qu'il faille que, pour un peu de temps, vous soyez attristés par divers épreuves, afin que votre foi ainsi éprouvée, plus précieuse que l'or qu'on éprouve par le feu, tourne à votre louange, votre gloire et votre honneur, lorsque paraîtra Jésus-Christ: Lui que vous aimez sans L'avoir vu, en qui maintenant encore vous croyez sans Le voir; ce qui vous fait tressaillir d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous remporterez la fin de votre foi, le salut de vos âmes.

(1 Pi. 5:6-11) Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'Il vous élève au temps de Sa visite; vous déchargeant sur Lui de tous vos soucis, car c'est Lui qui prend soin de vous. Soyez sobres et veillez; car votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, demeurant fermes dans la foi, sachant que vos frères qui sont dans le monde souffrent les mêmes afflictions que vous. Le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés dans le Christ Jésus à Son éternelle gloire, Lui-même vous perfectionnera, vous affermira et vous fortifiera, après que vous aurez un peu souffert. A Lui soit la Gloire L'Honneur La Puissance Aux  Siècles Des Siècles. Amen.

Que Dieu Vous Garde Et Vous Bénisses Richement.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16

partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be

Versets bibliques : Encouragement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1