Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Focalise-toi sur Dieu dans l’épreuve et tu vaincras : 29/08/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1122
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: Focalise-toi sur Dieu dans l’épreuve et tu vaincras : 29/08/2015   Sam 29 Aoû - 8:37

Focalise-toi sur Dieu dans l’épreuve et tu vaincras : 29/08/2015

Nous sommes à l’image de Dieu, nous transportons en nous sa gloire et ses vertus. Dieu veut que vous appreniez à rester focaliser sur lui quelle que soit la situation que vous traversez. Car quels que soient les événements que nous traversons, Jésus continue de régner, d’être Seigneur sur ces circonstances. Le fait de fixer les yeux sur la présence et la puissance de Dieu pendant les épreuves entraîne sa manifestation. Une telle attitude conduit Dieu à vous anesthésier d’une part et d’autre part à prendre cette situation en main.

Vous croyez que vous êtes le temple du Saint Esprit, que vous détenez la puissance de Dieu dans votre vie. Dieu veut que vous puissiez conserver cette foi dans les moments d’épreuve. Dans le livres des actes 7, 58, la bible nous donne le témoignage d’Etienne qui fut lapidé. Pendant qu’Etienne recevait les pierres, ses yeux étaient focalisés sur le Dieu, rivés vers le ciel :

« Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. »

« Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent ».

La bible nous dit que son visage resplendissait de la gloire de Dieu. Quand j’ai lu ce passage, le Saint Esprit m’a révélé qu’Etienne n’avait pas ressenti de douleur pendant sa lapidation, parce qu’il était focalisé sur Dieu.

« …Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu… »

Une lapidation est une séance de torture où la personne lapidée reçoit des jets de pierres énormes, quasiment des rochers. Mais parce qu’il était focalisé sur Dieu, Etienne n’a pas ressenti de douleur. La puissance de Dieu l’a rempli. Cette puissance qui nous anesthésie quand nous passons par des moments difficiles. Etienne a été envahi par la gloire de Dieu. La bible nous dit que son visage était semblable à celui d’un ange.

« …Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange…» Actes 6, 15

Le fait de garder vos pensées en Dieu pendant les moments difficiles, d’être conscient de son règne et de son contrôle va manifester sa gloire en vous

« … Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, Car il fera sortir mes pieds du filet ». Psaume 25, 15.

Vous serez anesthésié de votre douleur. Par ailleurs, la manifestation de la gloire de Dieu sur vous va susciter un reflet susceptible de repousser les démons.

Gémir, pleurer, se plaindre sans cesse n’est pas une caractéristique de Dieu. Une telle attitude ne change rien à votre situation. Etant donné que vous êtes conscient de ce que Dieu habite en vous, à chaque fois qu’un mur se dresse devant vous, Dieu vous invite à commander à cette montagne. Il vous appelle à parler à cette montagne:

« C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, C’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie. La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits« Proverbes 18, 20-21

Dans le livre de la Genèse, nous voyons comment Dieu a tout fait à partir de sa parole, il a appelé le ciel, la lumière, les mers, les paysages et toutes les autres choses à l’existence par le moyen de sa parole. Dieu vous dit aujourd’hui que grâce à son habitation en vous vous avez la possibilité d’appeler toutes choses à l’existence par le simple fait de votre parole. Da la même manière que Dieu s’est servi de sa parole pour créer tout ce qui existe, il vous invite à parler concernant cette circonstance dans votre vie. A chaque fois que vous passez par un moment difficile dans votre vie, Dieu vous invite à confesser ce que sa parole déclare concernant cette situation.

Par exemple, si votre médecin vous a annoncé que vous ne pouvez plus procréer, souvenez-vous que la parole de Dieu déclare que vous devez multiplier. Dieu nous appelle à être productif :

« Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre » Genèse 1, 22.

Ignorez les affirmations de votre médecin et confessez ce que la bible dit que votre vie doit être. Le Seigneur vous appelle à commander à toute circonstance qui s’oppose à son plan parfait pour votre vie.

Un autre exemple : Si vous êtes victime d’une personne qui trouble votre paix dans votre boulot, Dieu vous invite à vous rappeler ce que dit Esaïe 53, 5:

« … Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ».

Cette paix qui t’échappe a été déjà payée à prix de sang par Jésus, commande à cette situation de se soumettre la parole de Dieu selon Esaie 53, 5.

J’ai lu un jour un livre intitulé : « Que ferait Jésus à ma place? » J’avais été bénie juste avant d’entamer la lecture de ce livre. Grâce au titre de ce livre, à chaque fois que je faisais face à une situation délicate, je me demandais ce qu’aurait fait Jésus à ma place. L’apôtre Paul nous invite à considérer que ce n’est plus nous qui vivons en nous mais c’est Jésus qui vit en nous.

« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi »

Galates 2, 20.

Cela signifie que maintenant que vous savez que vous transportez la gloire de Dieu en vous, la vie de Jésus, vous devez cesser de vous plaindre, de gémir, mais vous devez réagir comme Jésus aurait réagi dans cette circonstance. En effet, vous le représentez désormais, vous avez ses capacités. Dans cette circonstance qui s’oppose à son plan parfait, Dieu vous invite à prendre autorité en vous servant de sa parole. Il vous invite à appeler cette chose positive à l’existence. Appelez à l’existence cette chose qui vous revient normalement selon le plan parfait de Dieu.

« …Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient », Rom 4, 17.

Arrêtez de vous plaindre, proclamez la parole de Dieu, prophétisez sur votre vie car vous avez l’autorité de Dieu en vous, vous avez son règne. Dieu et vous, vous formez une seule personne. Vous avez les capacités de Dieu en vous. De la même façon qu’il avait appelé les choses à l’existence, vous pouvez de même appeler ces choses que Satan essaie de vous voler à l’existence. Cette chose qui vous revient normalement de droit selon le plan de Dieu.

Alors s’il y’a 2 choses à retenir c’est que selon Josué 1, 5-6 :

« Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner »

N’oubliez jamais que Dieu est avec vous quelle que soit la difficulté que vous traversez. Il règne sur cette circonstance. Il ne change pas, il est fidèle. Restez donc focalisé sur sa présence, sa puissance, son règne, car rien ne peut se tenir contre sa puissance, son autorité ou son règne. Ne vous contentez donc plus de subir, mais commandez avec l’onction que vous avez en vous. Il existe une puissance inimaginable dans votre confession. Malheureusement, souvent dans les moments d’affliction on se plaint et on confesse les choses qui ne vont pas bien dans nos vies. Se plaindre et faire des mauvaises confessions revient à aggraver votre situation. De la même façon que votre parole peut amener des choses positives dans votre vie, cette même parole peut entraîner des choses négatives.

« Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné » Matt 12, 37

Se plaindre c’est confirmer l’œuvre de diable. Arrêtez donc de vous plaindre, mais souvenez-vous de ce que vous avez en vous et de qui vous êtes. Saisissez-vous de la puissance de Dieu en vous pour commander à cette barrière de s’effondrer. Remplissez-vous de foi et ordonnez cette montagne de se déplacer. Entrevoyez le règne de Dieu et confessez le car cela a le pouvoir de tout changer, tout reconstruire dans votre vie.

_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Focalise-toi sur Dieu dans l’épreuve et tu vaincras : 29/08/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Dieu dans tout ça ?
» Psaume 28. Main de Dieu dans la tempête
» Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve
» Psaume 23. Entrée solennelle de Dieu dans son Temple
» Bénédiction du 23 Mars : "Sauve-moi, mon Dieu, dans ton amour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Message : Le Ciel Ou L'Enfer. A Vous De Choisirs !...-
Sauter vers: