Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment mettre le diable en fuite dans nos vies ! : Message D'interwebprière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: Comment mettre le diable en fuite dans nos vies ! : Message D'interwebprière.   Lun 10 Juin - 23:35

Lundi le 10 juin 2013
Comment mettre le diable en fuite dans nos vies !
Message D'interwebprière.



Mettre le diable en fuite!

Comment mettre le diable en fuite dans nos vies !



Jacques ch. 4 v. 7 et 8

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez vous de Dieu, et il s’approchera de vous.
Nettoyez vos mains pêcheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus… »



Par moments dans nos vies, nous avons tendances à chercher l’origine de toutes nos difficultés, ou de toutes nos oppositions.

A d’autres moments, nous avons une certaine facilité à tenir pour responsable notre entourage, pour nos maux, nos soucis ou nos difficultés.

Et dans ma vie personnelle, j’ai déjà eut des moments de tensions extrêmes, des déprimes, des moments où rien ne va, des moments ou je me sentais tellement incapable, voir nulle, comme écrasée par une situation. Et parfois je ne comprenais pas ce qui m’arrivait, mais Dieu me rappelait que lorsque nous sommes chrétiens, il y a cette dimension spirituelle du combat du chrétien.

Et c’est une réalité, la Bible nous dit que nous devons combattre celui qu’elle nomme le diable, ou satan, le tentateur, l’accusateur des frères, le lion rugissant, le menteur ou encore même le meurtrier.

Lorsque nous sommes dépassés par les évènements, c’est satan qui s’oppose au règne de Dieu dans nos vies.

1) Jacques nous rappelle que nous devons être soumis à Dieu, et par cette manière, résister au diable et nettoyer nos mains et nos cœurs et purifier nos vies.

Et alors nous voyons que si nous prenons plaisir à obéir à Dieu, alors il y a une puissance qui se dégagera de cette soumission, du fait d’obéir à Dieu, car Dieu nous emmène vers la victoire sur notre adversaire le diable.cheers

Si l’on regarde les métiers militaires, les pompiers, lorsqu’ils signent leur engagement, ils savent qu’ils vont devoir se soumettent à l’autorité supérieure et écouter les conseils pour pouvoir éteindre le feu.

Le diable lors des combats, veut susciter une peur en nous, et c’est pour cela qu’il nous faut nous tourner vers Dieu en qui nous faisons confiance et être complètement à son écoute et c’est sa parole, ses directives qui font autorités face aux dangers.

Et par cette attitude d’obéissance à Dieu qui parfois va nous instruire tantôt par sa parole, tantôt par un conseil, ou un choix que Dieu aura inspiré à un frère ou une sœur en Christ, ou d’un berger, d’un ministère don, et tantôt même en vous inspirant personnellement par son Esprit-Saint ; alors cette obéissance à Dieu, et bien satan ne supportera pas cette attitude et fuira loin de vous.


2) Tu mettras le diable en fuite dans ta vie au travers de ton adoration et de ton intimité avec Dieu.

Jésus a lui-même combattu le diable dans le désert et l’a mis en fuite, par sa connaissance des Saintes-écritures. Et si le diable s’attaque peut-être à ceux qui ont connu le gouffre du péché, et bien il s’attaque aussi à ceux qui combattent le péché, comme Jésus, et si tout comme Jésus nous proclamons la parole de Dieu, si nous exaltons notre créateur, si nous rendons gloire, honneur et louanges à notre Père Céleste, si nous adorons l’Eternel Dieu en esprit et en vérité, et si notre adoration nous conduit à la contemplation, alors le diable se mettra en fuite dans nos vies, car la bible dit que l’Eternel siège au milieu des louanges de son peuple.

3) Par l’amour dans nos vies, par notre unité au sein de nos famille, de nos assemblées, si nous apprenons à nous couvrir les uns les autres par amour, alors le diable fuira car il n’aime pas l’unité, il n’aime pas l’amour.

La bible nous dit dans Apocalypse 12 V.1O

« Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »


Le diable est l’accusateur de nos frères et depuis le jour où le diable est entré dans le jardin d’Eden pour contrecarrer la destinée de l’homme.

Et si il y a une victoire que le diable semble emporter sur l’église, c’est le jeu de la discorde et de la division, car la spécialité du diable, c’est d’être l’accusateur de nos frères.

Le diable sait très bien que si deux frères ou sœurs s’accordent, sont dans l’unité pour demander quelque chose à Dieu, Papa Céleste l’accorde. Le diable, l’accusateur parvient à accéder à ses fins aux travers de l’insécurité des croyants, de ceux qui sont anxieux, peu surs, ceux qui se sentent menacés dans les situations qu’ils ne peuvent pas contrôler et c’est comme cela que le diable, l’accusateur, nous amène parfois à accuser nos frères et nos sœurs, et parfois dans certaines situations, on manifeste de désir de préserver notre territoire, de le protéger pour ne pas le perdre, et le fait d’insister à préserver soit disant, notre territoire, peut aller jusqu’à faire éloigner de nous la véritable onction et autorité spirituelle que Dieu avait mis en nous.

Et c’est valable dans un couple, dans une famille, dans une assemblée.
Pour être clair, on perd même la chose qu’on a essayé de préserver si désespérément et c’est une loi de l’esprit.

Matthieu 16 V. 25

« Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi, la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme… »

Dans Esaïe 58 V. 8 et 9

« Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. Alors tu appelleras et l’Eternel répondra : Tu crieras et il dira : Me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug , les gestes menaçants et les discours injurieux. »

Si nous ôtons le joug de la critique du milieu de nous, alors notre guérison germera. La gloire du Seigneur suivra et il répondra à nos prières.

La critique c’est une forme d’orgueil, et s’il y a orgueil on rencontre une résistance de Dieu, car la bible dit que Dieu résiste aux orgueilleux mais il fait grâce aux humbles.

Lorsque nous pointons du doigt notre frère pour critiquer, nous nous lions nous-mêmes. Matthieu 7 V. 1 à 2 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois tu pas la poutre qui est dans ton œil ?... »

Si un frère ou une sœur a un souci, qu’il ou elle nous le confie, ou si nous discernons son péché, nous n’avons aucun droit d’ébruiter la situation à qui que cela soit.


L’amour couvre le péché.
1 Pierre 4 V. 8

« Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car la charité couvre une multitude de péchés… »

Nous avons tous des choses qui ne vont pas dans nos vies, et le Seigneur s’occupe au fur et à mesure de ce qui ne va pas, et le diable, lui voudrait nous détourner pour nous faire croire qu’on peut gérer cent problèmes à la fois. Si cela était, de ce fait on se sentirait en situation d’échec, ou de frustration.

La bible ne nous a pas indiqué Matthieu 18 pour que nous tapions les autres, mais si nous avons l’amour, nous couvrirons le péché de nos frères et au lieu de le repousser ou de la salir, nous changerons notre critique en intercessions ! Amen !!

Satan veut nous décourager, nous pousser à abandonner, mais Jésus lui nous élève afin que l’on puisse supporter la correction, satan nous conduit au désarroi alors que Jésus nous aime, nous édifie, satan veut toujours nous détruire, mais Jésus veut nous construire sur le roc, avec amour et patience, persévérance !!! AAAAmen !

4) Nous devons avoir foi en Dieu.1 Pierre 5 V. 8 et 9Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde… »
Le combat gagné, la victoire ne dépend pas de nos propres forces, mais de la force et de la victoire par la foi en Jésus.

Le diable lorsqu’il nous attaque, veut souvent nous isoler, nous diviser pour mieux régner, et si tu traverses une mauvaise passe, ne dis pas, je ne vais pas à la réunion parce que je pèche, ou je vais perturber les autres, au contraire, soit ferme dans ta foi en Dieu, tu n’es pas le seul qui a des problèmes dans ta vie spirituelle, ne t’isole pas, car le diable tout comme une bête féroce, veut t’isoler des autres pour mieux te dévorer, nous devons être solidaires les uns des autres, c’est une force et le diable le sait.
Soyons transparents les uns les autres pour signaler quand nous traversons un combat car Jésus lui-même a dû s’humilier à la croix pour obtenir une victoire sur le péché.

Philippiens 2 V. 8Et après s’être trouvé dans la situation d’un homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix, c’est pourquoi, aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus, tout genoux fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toutes langues confesse que Jésus-Christ est Seigneur cheers, à la Gloire de Dieu le Père… » cheerscheers

Et nous pouvons voir que le sang de Jésus a une grande efficacité, dans apocalypse 12 V. 1O et 11.

« Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »

Le sang de Jésus nous lave de nos péchés, et c’est par le sang versé à la croix que nous sommes sauvés et le diable le sait. Et lorsque le diable vient t’accuser, dis lui que tu es lavé par le sang de Jésus, le diable n’aime pas cela, car il sait que grâce au sang de Jésus tu as accès à la vie éternelle ! Alléluia !!

5) Nous devons fermer toutes les portes d’accès au diable dans nos vies.

Ephésiens 4 V. 27

« …Et ne donnez pas accès au diable… »

Lorsque nous décidons de donner notre vie à Dieu, alors nous devons interdire l’accès au diable dans notre vie.

Nous devons prendre conscience que si nous entretenons la malhonnêteté, le mensonge, la colère, l’irritation, lorsque nous négligeons la vérité, alors il s’agit de portes d’entrées, des brèches, que nous laissons dans nos vies et le diable en profite pour s’y infiltrer.

Et si l’on décide de prendre position pour Dieu en fermant les portes du péché, alors le diable fuira car il ne supporte pas une vie sanctifiée.

Pour en revenir aux métiers dangereux, tels que les militaires, les pompiers, les plongeurs sous marins, ces personnes pour travailler s’habille d’un vêtement de sécurité, soit un gilet pare balle, soit d’un pare-feules charpentiers doivent logiquement porter des arnets de sécurité, un casque et pourtant souvent, beaucoup d’ouvriers cherchent à contester et à discuter le port de ces vêtements de protection auprès de leur patron, pourtant il s’agit de leur sécurité.

Et dans la vie du chrétien, c’est la même chose, Dieu veut t’équiper spirituellement.

Ephésiens 6 V.11 et 12

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations contre les autorités, contre les princes de ce monde des ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes… »

Lorsque tu donnes ton cœur au Seigneur, tu es presque « nu » si l’on peut dire, tu possèdes à peine le casque du salut, Dieu ne vas pas te donner toutes les armes en même temps, car tu ne saurais pas te servir de tout immédiatement, et cela va te prendre un peu de temps pour savoir les utiliser. Et même si Dieu met une onction d’accélération sur ta vie, Dieu va permettre que tu sois plus rapide, mais Dieu ne vas pas te faire brûler ou sauter des étapes.

Ton armure spirituelle devra contenir, d’après Ephésiens 6 V 14 à 18 :

a) La vérité pour ceinture

b) La justice pour cuirasse

c) Les chaussures du zèle

d) Le bouclier de la foi

e) Le casque du salut

f) L’épée de l’Esprit

g) Se couvrir tout entier du sang de Jésus, corps, âme et esprit.

Mais lorsque tu te revêts des armes que Dieu te donne, le diable le sait et tôt ou tard face à tout ton équipement que Dieu te donne, satan battra en retraite, il s’enfuira loin de toi, alléluia !! AAAAMEN !!!

En résumé :

1) Etre soumis et obéir à Dieu

2) Mettre le diable en fuite par ton adoration personnelle

3) Nous couvrir par amour et changer la critique en intercession

4) Par la foi en Dieu et non par nos propres forces gagner la victoire

5) Fermer les portes d’accès au diable dans notre vie, se sanctifier

6) Dieu nous donne un équipement, une armure spirituelle

Et si tu t’appliques dans ta vie à respecter toutes ces recommandations, alors avec Dieu , tu vas remporter de grandes victoires, AAAALLELUIA !!!

Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Votre frère et Serviteur : Michel.
Votre soeur et Servante : Michèle.
Interwebprière : La bonne nouvelle de l'évangile par le Web.Very Happy cheers

_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Comment mettre le diable en fuite dans nos vies ! : Message D'interwebprière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre un lien en image?
» Comment mettre une photo de moi...
» Comment mettre des lettres en exposant sur word, sur Visascol et sur le forum ?
» Comment mettre une vidéo en ligne sans passer par you tube?
» comment mettre un photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Message : Le Ciel Ou L'Enfer. A Vous De Choisirs !...-
Sauter vers: