Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des créatures autres que l’homme : Les anges dans la Bible.(1er partie.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle F
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 56
Localisation : Baudour (Saint Ghislain).

MessageSujet: Des créatures autres que l’homme : Les anges dans la Bible.(1er partie.)   Dim 2 Juin - 1:03



Dimanche le 02/06/2013
Des créatures autres que l’homme
Les anges dans la Bible.
(1er partie.)

créatures autres que l’homme

L’homme n’est pas la seule créature intelligente qui soit sortie des mains de Dieu. La Bible nous parle d’une multitude innombrable d’êtres qui peuplent les cieux et qui ont aussi leurs offices sur la terre. Ce sont les anges que l’Écriture mentionne si fréquemment. Voyons ce qu’elle nous enseigne à leur sujet.



1.1 Quelques caractéristiques


Le mot «ange» signifie «messager». Ce nom est donné à ces êtres célestes, parce que Dieu s’est servi souvent d’eux pour apporter de sa part des messages aux hommes. Mais quelle est leur nature ? Ce sont des esprits, nous dit l’Écriture : «Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurslisons-nous dans l’épître aux Hébreux 1:14. Administrateurs, veut dire qu’ils remplissent certaines fonctions de la part de Dieu. Pour cela ils sont doués d’intelligence, de sagesse et de puissance. Le psalmiste s’adressant à eux, dit : «Bénissez l’Éternel, vous, ses anges puissants en force, qui exécutez sa parole» (Ps. 103:20). Ils sont revêtus de sainteté ; le Seigneur les appelle «les saints anges» (Luc 9:26) ; ils sont immortels ; Jésus dit d’eux qu’ils ne peuvent mourir (Luc 20:36).



1.2 Apparence des anges


Étant des esprits, ils sont invisibles à nos regards, bien que nous entourant et s’occupant de nous. Mais quand Dieu les emploie pour porter un message à des hommes, ils apparaissent comme ayant un corps. Ainsi un ange de Dieu est envoyé à Corneille, et quand celui-ci raconte la visite du messager divin, il dit : «Un homme se tint devant moi dans un vêtement éclatant» (Actes 10:30). Dans le récit de la résurrection du Seigneur, nous voyons aussi que deux anges (Jean 20:12), semblables à des hommes en vêtements éclatants de lumière (Luc 24:4), viennent annoncer à Marie de Magdala et à d’autres femmes que le Seigneur était ressuscité. Et on trouve bien d’autres exemples dans la Parole. Les anges peuvent aussi apparaître en flammes de feu, soit pour protéger les serviteurs de Dieu, comme dans le cas d’Élisée (2 Rois 6:17 ; voir aussi 2:11 ; comp. Ps. 68:17), soit pour exercer le jugement «Le Seigneur Jésus sera révélé du ciel avec les anges de sa puissance, en flammes de feu, exerçant la vengeance contre les méchants» (2 Thess. 1:7, Cool.



1.3 Créés avant la terre


L’Écriture nous apprend que les anges sont au nombre des choses créées par le Seigneur Jésus qui est ainsi au-dessus du plus grand et du plus puissant d’entre eux. «Par Lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles» (Col. 1:16). Les anges font partie de ces choses invisibles qui sont dans les cieux. Mais quand est-ce qu’ils ont été créés ? C’est avant que la terre ait été établie pour être la demeure de l’homme, car l’Éternel dit à Job : «Où étais-tu quand j’ai fondé la terre... quand les étoiles du matin chantaient ensemble et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?» (Job 38:4, 7). Ainsi ils contemplaient et admiraient les oeuvres de Dieu. Combien tout ce que Dieu nous révèle est beau et grand ! L’esprit de l’homme et tout son génie n’auraient pu nous faire voir une scène semblable : les cieux peuplés de créature immortelles se réjouissant dans les oeuvres magnifiques de Dieu. Ce verset nous apprend aussi que les anges sont «fils de Dieu» (comp. Job 1:6). Ils le sont parce que Dieu les a créés. C’est comme Créateur que Dieu est appelé «Père de tous» (Éph. 4:6). Mais nous, quand nous croyons au Seigneur Jésus, nous devenons enfants et fils de Dieu, comme nés de Dieu par son Esprit (Jean 1:12, 13 ; Gal. 4:6-7). C’est une grâce qui nous place bien plus près de Dieu que les anges même.


Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Votre soeur et Servante : Michèle. flower
Interwebprière : La bonne nouvelle de l'évangile par le Web.
Very Happy:cheers:

(A.SUIVRE)

_______________
Celui qui aime est patient et bon, il n’est pas envieux, ne se vante pas et n’est pas prétentieux ;
Celui qui aime ne fait rien de honteux, n’est pas égoïste, ne s’irrite pas et n’éprouve pas de rancune ;
Celui qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.
Celui qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience.
L’amour est éternel. 1 Corinthiens 13.4 à 8

 
 
Culte en direct chaque dimanche matin à 9h30.
De La Porte ouverte de Mulhouse :
Samuel Peterschmitt.
Pour visionner ce culte cliquer sur le lien çi dessous.
www.porte-ouverte.com
 

Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Des créatures autres que l’homme : Les anges dans la Bible.(1er partie.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes
» Premier homme à aller dans l'espace
» Un homme porte plainte contre la Bible.
» La création de l'homme
» « Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Les anges dans la Bible.-
Sauter vers: