Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Saint Esprit notre assistant : D'interwebprière et du Top Chrétien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1122
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: Le Saint Esprit notre assistant : D'interwebprière et du Top Chrétien.   Dim 19 Mai - 22:50

[youtube][/youtube]




Dimanche le 19/05/2013
Le Saint Esprit notre assistant
D'interwebprière et du Top Chrétien.


Le Saint Esprit notre assistant

Certaines personnes trouvent que la vie chrétienne est difficile et elles sont souvent découragées, manquant de joie et d'enthousiasme, dépassées par les épreuves qui les accablent.
Et pourtant la Parole de Dieu nous affirme : Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (Romains 8 : 37) Comment pouvons-nous vivre cette vérité : être plus que vainqueurs ? Est-ce possible pour chaque enfant de Dieu ? Oui, bien sûr et nous allons voir comment.
Savez-vous, que notre Père Céleste qui nous connaît bien et qui sait de quoi, nous sommes faits, a prévu un assistant permanent pour chaque jour de notre vie.

Nous sommes étonnés que Jésus, le Fils de Dieu, a attendu l'âge de trente ans pour commencer la mission que notre Père Céleste lui avait confiée. Apparemment, personne de sa génération n'avait remarqué que Jésus était le Fils de Dieu. Il a attendu non d'avoir plus d'expériences de la vie, mais il a attendu que le Saint Esprit vienne le remplir lors de son baptême par Jean-Baptiste. Et c'est avec l'assistance du Saint Esprit qu'en trois ans de ministère, il a bouleversé l'humanité. Et voici, ce que Jésus dira : Car je vous ai laissé un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. Jean 13 : 15

Les douze disciples de Jésus nous donnent une bonne leçon : ils vivent trois ans avec Jésus, ils entendent sa parole, ils voient ses miracles et aux moments difficiles de la mort de Jésus, Juda le trahit, Pierre le renie et tous les autres l'abandonnent ! Que faire avec de tels hommes et quel avenir pour l'Evangile ? Jésus ne comptait pas sur les qualités humaines de ses disciples, mais voici ce qu'il leur promet, le jour de son ascension : Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalemet jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1 : 8) Jésus quitte définitivement ses apôtres, mais il leur promet la venue du Saint Esprit dans leur vie.

Après la descente du Saint Esprit au jour de la pentecôte, quel changement ! Pierre qui a tremblé devant une simple servante, se lève devant des milliers de personnes, et sans avoir préparé son message, il annonce la bonne nouvelle du salut avec une telle force qu'il a la joie de voir trois mille personnes se convertir et se faire baptiser. Qui a fait la différence ? C'est le Saint Esprit. Et Pierre va conclure son discours par cette bonne nouvelle : Repentez-vouset vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous. Actes 2 : 38-39

Peut-on être un authentique chrétien, vivant une vie de victoire sans l'aide du Saint Esprit ? C'est pourquoi, la promesse de l'Esprit est pour vous !

J'aimerai vous faire savoir que chaque chrétien, en se convertissant à Jésus, reçoit l'aide d'un assistant très efficace pour vivre à la gloire de Dieu.

Le livre des Actes des Apôtres qui nous rapporte la naissance de l'Eglise de Jésus Christ, contient 42 fois le mot Saint Esprit. Jésus a commencé son ministère avec l'aide du Saint Esprit, l'Eglise est née le jour où le Saint Esprit est descendu, elle s'est développée par la puissance du Saint Esprit : l'Eglise s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit. (Actes 9 : 31) Les apôtres prêchaient, évangélisaient avec l'aide d'un assistant très efficace : le Saint Esprit !

Paul écrit aux Philippiens alors qu'il est en prison à Rome depuis un bout de temps, et voici ce qu'il dit : Je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ (Philippiens 1 : 19) Paul ne cherchait pas l'assistance d'un avocat ou d'un homme influent, mais l'assistance du Saint Esprit.

Oui, tout chrétien a besoin en toutes circonstances d'un assistant. Ne négligeons pas cet assistant qui nous été promis par notre Sauveurcar, rappelons-nous : car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde des ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6 : 12) Quel terrible combat !

Sans l'assistance du Saint Esprit, comment pouvons-nous gagner cette bataille ?
Jésus a promis cette aide à ceux qui croiraient en Lui. Jésus ne demande jamais des choses impossibles, car il nous a promis l'assistance de l'Esprit. Jésus nous connaît bien et il connaît les défaillances de notre mémoire : curieusement, notre mémoire garde les mauvais souvenirs et oublie ce qui est bon. Voici donc la promesse de Jésus : Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes ces choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14 : 26) L'Esprit Saint nous assiste dans plusieurs domaines.

C'est un consolateur, dans la peine, le chagrin, le désespoir, les échecs, il est là pour nous consoler. Le Diable est un accusateur, et trop souvent, nous nous laissons accuser, mais le Saint Esprit ne vient jamais pour nous accuser, mais toujours pour nous réconforter et nous consoler.

Nous sommes parfois dans des situations délicates, nous cherchons une réponse à certains de nos problèmes. Qui nous conseillera ? Qui nous enseignera les meilleures choses à faire ? Demandez-le à votre assistant, le Saint Esprit. Il vous enseignera et vous montrera quelles sont les meilleures décisions à prendre.

Nous lisons la Bible, nous soulignons des versets qui nous concernent, mais au temps voulu, notre mémoire nous fait défaut et l'Esprit Saint, assiste notre mémoire et nous rappelle au temps favorable les versets dont nous avons besoin. J'avais une sœur âgée dans mon église qui avait complètement perdu la mémoire, elle ne reconnaissait même plus son fils unique, quand il venait la voir. Par contre, elle se souvenait de la Parole de Dieu. Je commençais par lui dire : « L'Eternel est mon berger » et elle me récitait tout le psaume 23, de même pour bien des textes bibliques. C'est bien l'Esprit de Dieu qui lui rappelait ce que Dieu avait dit.

L'Esprit Saint nous est donné pour habiter en nous pour mieux nous assister : Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu ? (1 Corinthiens 6 : 19) Le Saint Esprit est toujours à notre disposition, mais est-ce que nous faisons toujours appel à Lui. Un grand prédicateur étranger, très connu, nous expliquait que lorsqu'il se levait pour prêcher, il disait toujours : « Cher Saint Esprit, allons-y, tous les deux ! » Et ses prédications étaient toujours bien bénies.

Si l'Esprit demeure en nous, alors nous allons pouvoir porter le fruit de l'Esprit qui est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance (Galates 5 : 22), autrement dit, le Saint Esprit va vraiment améliorer notre caractère, et nos relations. Certains prennent des engagements pour améliorer leur caractère : que c'est difficile de tenir de tels engagements, mais avec l'assistance du Saint Esprit, vous deviendrez plus aimants, plus joyeux, plus paisible, plus patients et même plus tempérants ! Osons l'avouer sincèrement : oui, Seigneur, j'ai vraiment besoin que mon corps devienne le temple du Saint Esprit. Osons l'avouer comme Paul l'a fait dans Romains 7 : 24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ? Mais quelques lignes plus loins, il donne la réponse qui est aussi valable pour nous : l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ! (Romains 8 : 6) Ayons de l'affection pour l'Esprit de Dieu qui habite en nous. Osons faire appel à son pouvoir et à son assistance chaque jour, et notre vie sera changée.

Le baptême du Saint Esprit est caractérisé par le parler en langues, car dans le parler en langues, il y a une assistance efficace de l'Esprit : Celui qui parle en langues, s'édifie lui-même ! 1 Corinthiens 14 :4

L'apôtre Jean dans son épître insiste sur cette assistance permanente du Saint Esprit : Pour vous, l'onction (du Saint Esprit) que vous avez reçue de lui (de Jésus) demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne, mais son onction vous enseigne toutes chosesdemeurez en Lui selon les enseignements qu'elle vous a données. 1 Jean 2 : 27

Quel drame de perdre cette présence du Saint Esprit : Saül a été oint roi d'Israël par Samuelmais il s'est détourné jusqu'à aller consulter une voyante et avoir une haine profonde contre David. Il est mort misérablement et voici ce dira David après sa mort : L'élite d'Israël a succombé, comment des héros sont-ils tombés ? L'huile a cessé de les oindre ! 2 Samuel 19 & 21

Les disciples, après avoir vu prier Jésus, lui ont demandé qu'il les enseigne à prier. Certes, ils savaient prier selon l'enseignement juif, mais ils voulaient une prière plus efficace comme celle de Jésus. Et voici comment Jésus a conclu cet enseignement sur la prière efficace : A combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. Luc 11 : 13

Ecoutons ce conseil de Jésus et croyons de tout notre cœur que le Saint Esprit nous est donné à cause de nos faiblesses, pour nous assister dans tous les domaines de la vie. La volonté du Seigneur, c'est que les enfants de Dieu mènent une vie heureuse et victorieuse dans tous les domaines, voilà pourquoi, IL nous a envoyé le Saint Esprit, un assistant très efficace. Very Happy cheers cheers cheers

Edouard Kowalski

Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Votre frère et Serviteur : Michel.
Votre soeur et Servante : Michèle.
Interwebprière : La bonne nouvelle de l'évangile par le Web.
Very Happy cheers

_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Le Saint Esprit notre assistant : D'interwebprière et du Top Chrétien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuf jours pour appeler l’Esprit saint sur notre monde
» Saint-Esprit ,descends sur nous "priere"
» Le Saint -Esprit glorifie Jésus
» Qui a le bon Saint-Esprit ?
» Neuvaine au Saint Esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Message : Le Ciel Ou L'Enfer. A Vous De Choisirs !...-
Sauter vers: