Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Si nous voulons un vrai réveil dans l’Église : Exhortation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Si nous voulons un vrai réveil dans l’Église : Exhortation.   Dim 2 Déc - 21:43

Dimanche le 02 Décembre 2012
Si nous voulons un vrai réveil dans l’Église,
en voici la démarche.
Exhortation.

[youtube][/youtube]

Si nous voulons un vrai réveil dans l’Église,
en voici la démarche
.

LE PREMIER PAS d’un réveil spirituel est donc la confession de nos péchés. Souvenons-nous du prix payé par Jésus pour nous purifier du péché. Demandons au Saint-Esprit de nous révéler nos péchés cachés.

Voici une liste de questions que nous devons nous poser pour découvrir les domaines de notre vie qui ne sont pas entièrement soumis à Jésus :

Mon amour pour Dieu passe-t-il après celui pour ma famille, mon travail, mes plaisirs, moi-même ? (Mt 6:33 ; Mr 12:30).
Me suis-je plaint de certaines situations et ai-je murmuré contre Dieu ? (1Co 10:10 ; Ph 2:14 ; 1Th 5:18).
Est-ce que je recherche la louange qui vient des autres ? Est-ce que je cherche à être félicité pour le bien que je fais ? Est-ce que j’aime être le centre de l’attention d’autrui ? (Mt 6:1-5 ; Jn 12:43).
Suis-je impatient avec les autres ? Suis-je critique à leur égard ? Suis-je sensible aux critiques d’autrui ? Est-ce que je nourris de la rancœur vis-à-vis de quelqu’un ? Se trouve-t-il de l’amertume en moi ? (Hé 12:15).
Suis-je têtu, récalcitrant et discutailleur ? Suis-je toujours sûr d’avoir raison ? Suis-je dur et sarcastique ? (Ph 2:3 ; Ep 5:21).
Ai-je peur de ce que les hommes penseront de moi ? Est-ce que je fuis mes responsabilités ? Ai-je enfoui les talents que Dieu m’a confiés ? (Mt 25:24-28).
Suis-je jaloux de quelqu’un ? Est-ce que je me réjouis secrètement quand une personne tombe ? Suis-je intérieurement malheureux quand une personne réussit ? (1Co 13:4-6).
Existe-t-il un domaine dans lequel je n’ai pas été tout à fait honnête ? Une vérité que je cache ? Est-ce que je cherche à dissimuler mes fautes ? A donner de moi une meilleure impression que celle qui est vraie ? Est-ce que j’exagère ? (Mt 23:27-28 ; Ja 5:16).
Suis-je découragé ou dépressif ? Ai-je cessé de faire entièrement confiance à Dieu ? Ma foi s’est-elle affaiblie ? (Ro 1:17; 14:23 ; Hé 11:6).
Ma vie spirituelle est-elle devenue sèche et formaliste ? Ai-je perdu la vision de ceux qui ne connaissent pas Christ ? Suis-je devenu faible spirituellement ? Tiède ? Suis-je retourné en arrière ? (Mr 8:34 ; Ap 2:4-5; 3:15-16).
Me suis-je conformé au monde ? Est-ce que je pense comme les incroyants ? Ai-je commencé à aimer le monde et ses plaisirs ? (Ro 12:2 ; 1Jn 2:15-17).

Alfred Noah et Michel Brunin

Si la réponse à toutes ces interrogations est oui, nous avons besoin de reconnaître notre péché et de le confesser à Dieu. Ce faisant, nous ouvrons la voie pour que Dieu nous vivifie. Si nous nous obstinons dans le refus, nous deviendrons de plus en plus faibles et nous nous éloignerons de plus en plus de Dieu.

LE DEUXIÈME PAS consiste à nous repentir de tous les péchés que le Saint-Esprit nous aura révélés. La REPENTANCE est une tristesse profonde provoquée par nos péchés, suivie du désir sincère de nous en détourner. Si nous nous repentons ainsi, Dieu nous pardonnera et nous purifiera (1Jn 1:9). Si nous n’expérimentons pas le pardon et la purification, c’est que nous ne nous sommes pas véritablement détournés de nos péchés.

LE TROISIEME PAS du réveil spirituel nous amène à réparer le mal que nous avons commis à l’égard d’autrui (Mt 5:23-24 ; Lu 19:8). Peut-être aurons-nous besoin de nous excuser, de restituer des biens que nous avons pris, de laver la réputation d’une personne que nous avons salie. Nous aurons surtout besoin de pardonner, car en conservant de l’amertume ou de la rancœur vis-à-vis de quelqu’un, nous commettons un grave péché (Mt 6:12; 14-15).

LE QUATRIEME PAS consiste à consacrer tout à nouveau notre vie à Christ. Nous devons Lui soumettre chaque recoin de notre être, sans rien garder pour nous-mêmes. Engageons-nous à Lui obéir, à faire tout ce qu’Il nous demandera (Jn 14:15). Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes, mais à Lui (1Co 6:19-20).

LE CINQUIEME PAS nous incite à revendiquer l’accomplissement des promesses que Dieu a faites pour ceux qui se tournent vers Lui avec un cœur humble et repentant. Ouvrons notre cœur pour que Dieu le remplisse de son Saint-Esprit. Il nous a ordonné d’être remplis de l’Esprit (Ep 5:18). Nous devons donc désirer cette plénitude. Offrons-nous à Dieu pour qu’Il nous remplisse (Ro 12:1). Et demandons-Lui de nous remplir (Mt 7:7-8,11 ; Lu 11:13).

LE SIXIÈME PAS et dernier pas du réveil spirituel est de vivre dans la soumission au Saint-Esprit. Personne ne peut être rempli de l’Esprit, s’il n’est pas contrôlé par Lui. Paul a déclaré : Je dis donc : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair (Ga 5:16). Voilà la clé d’une vie semblable à celle de Christ. C’est la clé de la victoire spirituelle. Vivre une vie de victoire signifie laisser Christ vivre en nous et par nous (Ga 2:20). Tel est notre but : devenir semblables à Christ (Ro 8:29). Il n’en existe pas de plus noble.

Telles sont les initiatives que nous devons prendre pour nous préparer à un réveil spirituel. Mais souvenons-nous : le réveil est entièrement l’œuvre du Saint-Esprit, comme Il le veut et quand Il le veut. Lorsque nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, nous devons nous attendre à Lui.

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, Moi, Je l’écouterai des cieux, Je lui pardonnerai son péché et Je guérirai son pays (2Ch 7:14).

Alfred Noah Et Michel Brunin.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Votre frère et Serviteur : Michel. Very Happy
Votre soeur et Servante : Michèle. flower
Interwebprière : La bonne nouvelle de l'évangile par le Web.
Very Happy flower study Idea cheers

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16

partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be

Si nous voulons un vrai réveil dans l’Église : Exhortation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1