Forum d'intercession et de prières

Forum d'intercession et de prières, D'Amour, de paix, où chacun(es) trouverons les divers forums. sujets de prières, d'intercession, Exhortation, Méditations, message de la parole de Dieu, pensée du jour, sa parole pour aujourd'hui etc..Dieu vous bénisses
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour que Dieu te pardonne… : Exhortation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1131
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 55
Localisation : Baudour (Belgique).

MessageSujet: Pour que Dieu te pardonne… : Exhortation.   Ven 4 Mai - 23:15



Vendredi Le 04 mai 2012
Exhortation : Nyco
Pour que Dieu te pardonne





Suites aux 3 semaines d’exhortations sur l’avortement, nous avons reçu plusieurs courriers de lecteurs et de lectrices qui avouaient avoir commis l’avortement ; mais la plupart d’entre eux se culpabilisent toujours n’étant pas convaincus que Dieu leur avait pardonné leurs actes.
Pour cela, j’ai trouvé juste de continuer cette série d’exhortations sur l’avortement en parlant du pardon de Dieu ; A quelle condition pouvons-nous l’obtenir ? A-t-il des limites ? Comment se débarrasser de la culpabilité qui persiste des fois dans le cœur malgré tout ?

Tous les prophètes rendent de Lui (Jésus Christ) le témoignage que quiconque croit en Lui reçoit par son nom le pardon des péchés Actes 10:43.


A Quelles conditions pouvons-nous recevoir le pardon de Dieu ?

Pour recevoir le pardon de Dieu, nous avons besoin de valider 3 conditions :

- Appartenir à Jésus Christ : Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé,… Actes 13:38
Appartenir à Christ est une condition primordiale, car Sa mort à la croix est le seul et l’unique sacrifice qui peut effacer nos iniquités. Sans Lui, pas de pardon de la part de Dieu. Alors, il est important de commencer par Lui appartenir avant toute chose.

- Avouer ou confesser ses fautes : Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde Proverbes 28:13.

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité 1Jean 1:9.
Avouer ses fautes à Dieu, reconnaître son iniquité est une condition importante avant d’espérer être pardonné(e) par Dieu. On doit commencer par avouer notre iniquité à Dieu, mais pour certains cas, Dieu peut nous pousser à l’avouer à ou aux personnes concernées par la faute que nous avons commise avant d'espérer être pardonné par Lui. Alors, il faut confesser ou avouer son péché.

- Se repentir : Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,… Actes 3:19.
Se repentir, c’est délaisser son péché, c’est arrêter de le commettre, c’est restituer ce que nous avons en notre possession illégalement, c’est restaurer la vérité, mais aussi, c’est couper tout lien avec ce qui nous a conduit vers le péché. Pour le cas de l’avortement, plusieurs disent s’être repentis, mais continue de forniquer ou d’avoir des relations sexuelles adultérines. Cela prouve que vous vous ne êtes pas vraiment repentis, sinon vous auriez rangés vos vies sans continuer à pécher contre votre corps, contre Dieu. Si certains ont pratiqué l’avortement plusieurs fois, c’est parce qu’ils ne s’étaient pas vraiment repentis de la première fois même s’ils l’avaient vraiment regretté.


Le pardon de Dieu a-t-il des limites ?

Dieu est éternel, mais sa miséricorde a des limites en fonction de comment réagit l’Homme. Il peut arriver que Dieu livre quelqu’un à Satan, car cette personne n’est pas prête à se repentir de ses iniquités ou parce qu'elle continue à toujours trouver des raisons pour vivre dans le péché. C’est en cela que plusieurs croient être toujours avec Dieu, pendant que Dieu n’est plus avec eux.
Dieu pardonne tout type de péché, sauf bien sûr celui contre le Saint Esprit
Marc 3:29, mais Il espère toujours que son fils ou son enfant sache aussi se repentir de ses actes de péché le plus vite possible. Attention, la grâce est trompeuse Proverbes 31:30, il ne faut surtout pas en abuser pour ne pas être surpris le jour du jugement après le mort Hébreux 9:27. REPENTEZ-VOUS DONC SANS TARDER !


Comment se débarrasser de la culpabilité qui persiste des fois dans le cœur malgré tout ?

Si la culpabilité persiste dans le cœur d’une personne, c’est qu’elle ne se sent pas encore pardonnée ou je pourrai aussi dire qu’elle ne s’est pas encore vraiment repentie de son péché.
Dieu pardonne, Il est toujours disposé et prêt à accueillir celui qui se repend vraiment avec un cœur sincère…Pourquoi refuserait-t-Il de pardonner celui qui demande Pardon ! Il est vraiment amour et n’est point rancunier. Si tu t’es vraiment repenti et tu as réellement abandonné ton péché, alors crois que Dieu t’a pardonné et ne te culpabilise plus. Retiens cette phrase de Christ à la femme adultère en
Jean 8:11Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Mais, si tu ne t’es pas encore repenti(e), alors presse-toi de le faire et tu trouveras la paix de Dieu dans ton cœur.

Dieu pardonne, car il est le Dieu du PARDON !


Tu as déjà avorté et tu aimerais en parler ? Tu songes actuellement à l’avortement et tu as besoin d’être orienté(e) ? Envoie-nous un courriel à contactez-nous@nycodem.net.



Auteur : Donald SORO


Que Dieu vous garde et vous bénisse.
Votre frère et Serviteur : Michel.Wink
Et votre soeur et Servante : Michèle.flower
Interwebprière : la bonne nouvelle de l'évangile par le WEB.Wink flower study Idea cheers


_______________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. " Jean 3:16
 

 
partenaire de prier.net
www.porte-ouverte.com
Revenir en haut Aller en bas
http://interwebpriere.forumgratuit.be
 
Pour que Dieu te pardonne… : Exhortation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui je me lève pour servir Dieu
» Le jeûne est une arme efficace pour implorer DIEU !
» Dieu est pour moi
» Les ouvriers pour la moisson de Dieu
» Pour que Dieu me délivre de mes toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'intercession et de prières :: Exhortation-
Sauter vers: